Votre panier
Le pansement compressif est conçu pour stopper une hémorragie, c'est à dire avoir une action hémostatique qui stoppe les saignements. C'est une conception particulière qui permet à ces pansements stériles d'absorber le sang et les exsudats.
Une meilleure prise en charge d'une plaie ouverte permet d'augmenter la vitesse de cicatrisation de la blessure. La plupart des pansements compressifs sont des accessoires à utiliser pour délivrer les premiers secours en urgence.
Medisafe propose des pansements israeliens à forte capacité absorbante, des coussins hémostatiques à appliquer sur la plaie à l'aide d'une bande de gaze ainsi que des granulés Celox qui forment un gel au contact des globules rouges ( hématies ou érythrocytes).
Pansement compressif à bague Ce pansement compressif à bague de serrage de type israélien permet de stopper de façon simple et efficace une hémorragie.
Pansement compressif 4 m x 8 cm Le pansement compressif 4m x 8cm est composé d'une bande extensible 4m x 8cm avec une compresse cousue de 8cm x 10cm. Ce pansement permet de contenir une petite hémorragie externe.
Pansement compressif bleu 8 x 10 cm Notre pansement compressif bleu est composé d'une bande extensible bleu comprenant une compresse non adhérente et cousue.
Dans quels cas utiliser un coussin hémostatique d'urgence ? Un coussin hémostatique est conçu pour stopper une hémorragie externe artérielle ou veineuse en compressant la zone concernée fermement tout en absorbant l'excés sanguin. À l'inverse d'un garrot tactique, ce dispositif ne nécessite pas d'être formé pour être utilisé. MODE D'EMPLOI : Allonger la...
Coussin hémostatique "Coupe Hémo" Coussin hémostatique d'urgence à usage unique. Le Coupe Hémo est composé d'un pansement absorbant 20 x 15 cm fixé avec le coussin sur la bande, équipé d'une partie rigide placée entre les deux parties élastiques. Ce procédé évite la surcompression et le risque de garrot artériel.
COMPOSITION : Une bande élastique avec pansement compressif absorbant. une barre de pression avec bague de serrage. MODE D'EMPLOI : Un pansement compressif israélien est à utiliser en urgence pour stopper une hémorragie externe d'un membre. Il est conseillé de s'équiper de gants à usage unique lors de la pose du pansement. Placer la compresse sur la...
Pansement Israélien 15 x 18cm Pansement compressif à bague de serrage de type israélien permet de stopper de façon simple et efficace une hémorragie. Existe en version civile ou militaire.
Pansement Israélien 30x30 cm Pansement compressif à bague de serrage de type israélien permet de stopper de façon simple et efficace une hémorragie. Disponible en version Civil (blanc) ou miliaire (vert)
MODE D'EMPLOI : Si possible nettoyer la plaie avec du sérum physiologique. Ouvrir le sachet de Celox. Saupoudrer les granulés Celox aussi profond que possible dans la blessure. Compresser la plaie pendant 3 à 5 minutes, jusqu'à ce que le gel se forme. Si possible, au marqueur dermographique, écrire l'heure d'utilisation du Celox. Comment fonctionne le...
Comment utiliser l'applicateur Celox ? Localiser l'hémorragie ou plaie saignante. Retirer l'applicateur Celox de son emballage sans toucher le bout de la seringue. Enlever le cran de sûreté et introduire le piston de la seringue. Plonger l'applicateur directement dans la source du saignement, aussi profondément que possible. Vider l'ensemble du contenu...
Comment utiliser la gauze Celox Z-Fold ? La bande de gaze avec Celox est indiquée pour stopper une hémorragie externe en urgence. Elle s'utilise facilement : Si possible, enfiler des gants jetables de protection afin d'assurer l'hygiène de la victime. Si possible, nettoyer la plaie avec du sérum physiologique. Insérer la gaze à l'intérieur de la plaie...
MODE D'EMPLOI : Avant d'utiliser le dispositif stop hémorragie de gauze Celox, il est nécessaire de libérer la blessure en déchirant les vêtements qui la couvrent s'il le faut. Porter des gants de protection à usage unique afin d'assurer l'hygiène du sauveteur et du blessé. Nettoyer la plaie avec un sérum physiologique. Insérer autant que possible la...
COMMENT POSER UN PANSEMENT COMPRESSIF H ? Sortir le bandage de sa poche de protection. Placer le bandage autour de la plaie avec le coussin parfaitement placé sur la plaie. Entourer le membre blessé et faire un tour de la sangle H avec le bandage une fois le tour fini. Refaire un tour du membre dans le sens inverse du premier tour et venir encore une...
Faire face à une hémorragie Il existe plusieurs solutions pour faire face à une hémorragie, grâce au kit complet pour hémorragie 4BC, équipez-vous de toutes les solutions pour stopper une blessure avec saignement excessif : le garrot tourniquet permet de stopper le saignement en stoppant la circulation entre le coeur et la plaie. le pansement israëlien...
Pansement thoracique Chest Seal 2.0 Chest Seal 2.0 est le nouveau pansement occlusif conçu pour le traitement des plaies thoraciques ouvertes (également connues comme plaies soufflantes) en situation potentiellement mortelle qui pourrait conduire à un pneumothorax.
Un pansement compressif d'urgence est un accessoire de soin permettant de faire face à des blessures ouvertes avec hémorragie externe d'une certaine gravité sans avoir à poser de garrot, une technique présentant de nombreux risques. Stopper l'écoulement de sang rapidement est extrêmement important pour stabiliser l'état de la victime, notamment pour empêcher une anémie, une crise cardiaque ou une baisse de la pression artérielle. Un coussin hémostatique ou un pansement compressif permet au sauveteur de se libérer de la compression manuelle pour se diriger vers d'autres actes de soin. Des soins avec des compresses classiques sont souvent insuffisants.
Un pansement compressif est plus simple à mettre en place qu'une compresse absorbante. Il est préférable d'utiliser des gants à usage unique lors de la pose d'un pansement israelien ou d'un autre moyen de compression hémostatique pour des raisons évidentes d'hygiène.
Medisafe propose trois types de produits de compression hémostatique qui peuvent permettre de mettre fin à un saignement en urgence.
Lorsqu'un être humain perd entre un tiers et la moitié de l'ensemble de son volume sanguin, il peut risquer la mort. Il est donc important de contenir une hémorragie externe en urgence. Cela permet aussi d'améliorer une cicatrisation post-opératoire.
Cette méthode nécessite une formation.
Le Celox existe en différents formats : la gauze imbibé de granulés Celox, le Celox en granulés et en seringue pour application locale.
Une fois que le sang ne s'écoule plus d'une plaie, il est possible de la nettoyer à l'aide de sérum physiologique. Le dispositif anti saignement est généralement retiré dés l'arrivée à l'hôpital.