Anti-Coup

Une petite blessure de la vie quotidienne peut entraîner une contusion, un hématome, un bleu ou encore une bosse. Ces lésions, bien que bénignes, doivent toutefois êtres soignées à l'aide de produits adaptés, en particulier le gel arnica et la crème calendula.
Notre sélection de produits anti-coup se compose de différents gels et crèmes très efficaces, à prévoir dans son armoire à pharmacie, pour les soins de toute la famille.

En savoir plus
crème calendula
8 produits

Sachet individuel, lingette, spray, gel, crème hématome ou encore pommade contre les bleus... l'ensemble de nos produits anti-coup se décline en plusieurs conditionnements. Retrouvez également notre gamme solution antiseptique, pansement ou encore bandage. Notre site de vente en ligne Medisafe.fr garantit un paiement sécurisé et offre les frais de livraison à partir d'un montant minimum d'achat.

Comment soigner un hématome ou un bleu ?

Une contusion, une bosse, un hématome ou une ecchymose sont des traumatismes courants qui font suite à un coup, à un choc ou à une chute. S'ils sont la plupart du temps bénins, ils peuvent toutefois être soulagés avec différentes méthodes.
Avant toute chose, il convient, immédiatement après le choc, d'appliquer du froid sur la zone touchée. L'application d'une bombe de froid ou d'une vessie à glace va en effet contribuer à la résorption de l'ecchymose ou de l'oedème et à l'apaisement de la douleur. En contractant les vaisseaux sanguins, le froid empêche la diffusion du sang et diminue ainsi la taille de la lésion.
En complément de la cryothérapie, l'application d'une pommade, d'un spray ou d'une crème, de type gel arnica, va soulager la douleur et réduire un éventuel gonflement de la zone lésée. Si l'arnica est particulièrement adapté pour ce type de traumatisme, le calendula est un autre produit à privilégier.

anti coups

Les bienfaits de l'arnica

L'arnica (de son nom latin Arnica montana ou Arnica chamissonis) est une plante très appréciée en phytothérapie grâce à ses vertus antalgiques et anti-inflammatoires. Cette plante médicinale contient des flavonoïdes et des lactones sesquiterpéniques. L'application de pommade ou gel arnica entraîne la résorption des hématomes et des bosses et l'apaisement de la douleur provoquée par une ecchymose ou une contusion. Que ce soit une crème arnica, un gel arnica ou une pommade arnica, pour profiter au mieux des bienfaits de l'arnica, bien faire pénétrer la lotion sur la zone douloureuse.

Les vertus du calendula

Si le gel arnica est très efficace, le calendula est un autre indispensable de la trousse de secours. Très apprécié pour ses propriétés adoucissantes, le calendula, qu'il soit sous forme de spray, de crème ou de lingette, est une solution apaisante pour soigner les petits traumatismes de la vie quotidienne. Anti-inflammatoire, anti-oedémateux et cicatrisant, le calendula accélère la diminution d'un oedème et soulage les brûlures.
Huile de calendula, crème calendula, pommade au calendula, baume calendula... le choix du conditionnement et du format dépend principalement du type de blessure et de l'utilisation.

Gel arnica, crème calendula, lingettes et spray... assurez-vous d'avoir toujours à portée de main ces produits pour soulager immédiatement les petits bobos du quotidien, faire disparaître un bleu et atténuer un hématome !

creme anti coup arnica
A lire aussi
Photo d'un genou avec un bleu

Nos 5 astuces pour soulager un bleu

Le bleu est certainement la blessure que tout le monde s’est faite au moins une fois dans sa vie en se cognant. Mais comment faire partir un bleu ? 5 astuces possibles détaillées dans cet article.
Lire l'article