Trousse de secours vide / Valise de secours vide

Notre gamme est composée de trousses de secours vides, souples, valises de secours rigides ou de coffrets de secours vides avec support mural.

Notre trousse de secours vide est idéale pour composer soi-même son kit de secours personnalisé.

La trousse de premier secours est disponible en plusieurs coloris : rouge, bleu, noir, vert, jaune, orange, kaki, rose ou camouflage.

En savoir plus
Trousse de secours vide
21 produits

L’entreprise Medisafe est le spécialiste de la trousse de secours. Notre site propose une trousse de secours vide qui s’adapte à vos besoins spécifiques. Que cela soit la grande trousse de secours vide ou même un sac de secours vide, faites votre choix aisément dans toute notre gamme. L’équipe du service commercial est disponible pour répondre à toutes demandes de devis, de prix, de livraison, de retour…

Pourquoi avoir une trousse de secours vide ?

La trousse pharmacie vide est indispensable pour soigner les maux du quotidien. Une entreprise, une association, un club de sport ou même une famille se doivent d’avoir leur propre équipement de premiers soins. L’objectif étant de réagir rapidement face à une situation d’urgence grâce à la boite a pharmacie.

Pour les entreprises, le Code du Travail - article 4224-14 - impose la présence d’un matériel de premiers secours qui doit s’adapter aux risques du lieu de travail. Ce kit de secours doit être accessible et repérable.

Pour les familles, il est nécessaire d’avoir du matériel de soin, soit une trousse de secours famille. En effet, les accidents domestiques causent environ plus de 20 000 décès par an. Voici les risques d’incidents du quotidien : brûlure, chute, étouffement, piqûre, coupure, intoxication…Une simple armoire à pharmacie murale peut sauver une vie.

Pour le domaine du sport, le Code du Sport - article R322-4 à R322-7 - précise que tout établissement proposant une activité physique (de manière individuelle ou collective) doit avoir une trousse de secours sport dans ses locaux.

Pour les voitures ou autres types de véhicules personnels (moto, vélo…), aucune obligation légale concernant la possession de matériel de premiers secours. En effet, c’est à la charge du conducteur de choisir sa trousse à pharmacie vide à remplir avec les produits et accessoires qu’il souhaite. Néanmoins, pour les transports en commun, les taxis, les véhicules d’entreprise, il est obligatoire de posséder une trousse de secours.

Trousse de secours vide

Voici une liste des produits vendus sur notre site :

  • le coffret de secours, avec poignée de portage, généralement résistante aux chocs. Plusieurs modèles existent : avec support mural, en coffret étanche ou en matière différentes (abs, métal…). Il est habituellement rigide, avec des clips de fermeture pour qu’il soit correctement fermé.
  • la valise de secours, robuste avec poignée, de plusieurs dimensions.
  • la banane de secours vide et imperméable, facilement transportable et refermable grâce à son système de fermeture à l’avant et à l'arrière.
  • la trousse bateau, kit de secours imperméable avec fermeture à bretelle.
  • la trousse de secours de différentes tailles : la petite, la moyenne et la grande trousse de secours vide.
  • la boite a pharmacie : en métal, en bois…

Notre large offre de trousses vides (ou remplies) concerne à la fois les professionnels comme les particuliers. Que vous soyez un artisan, un entrepreneur du BTP, un père de famille, un coach sportif dans un club de foot, vous devez disposer d'une pharmacie. Ici, la trousse de secours vide est pratique, compacte, et ne prend pas beaucoup de place selon son format. Par exemple, elle peut être sous la forme d’une grande trousse de secours vide, d’un sac de secours vide, ou même d’une coffret de secours vide.

Après avoir fait votre choix, il est désormais de votre devoir de remplir votre trousse de secours vide avec des produits et des accessoires adéquats. Le contenu de la trousse à pharmacie vide doit s’adapter aux risques potentiels du lieu.

L'avantage de la trousse de secours vide est de pouvoir la remplir selon vos besoins. La trousse pharmacie vide peut être constituée facilement en utilisant des articles et accessoires de notre site, par exemple à l’aide d’un kit recharge pour trousse de secours.

trousse pharmacie vide

Comment faire sa propre trousse de secours ?

Comment faire sa propre trousse de secours ?

La composition de la trousse de secours va dépendre des besoins spécifiques de chacun. Voici une liste non exhaustive de produits et accessoires à avoir dans sa trousse à pharmacie vide :

  • un guide des gestes de premiers secours,
  • des compresses, pour appliquer sur des plaies,
  • des bandes, bandages pour fixer un pansement, soigner une plaie,
  • du petit équipement tel qu’une paire de ciseaux, une pince à écharde,
  • du sparadrap, produit indispensable pour garantir le maintien d’une bande, d’une compresse…
  • des sachets de sucre, pour lutter contre l’hypothermie et toujours à ranger dans une trousse de secours vide,
  • du sérum physiologique, si possible à l’unité (unidose) pour éviter le gaspillage. Ce produit permet de nettoyer les plaies oculaires, buccales…
  • du produit désinfectant est un produit indispensable à ranger dans trousse de secours vide,
  • des pansements pour protéger une blessure,
  • des mèches hémostatiques pour stopper un saignement,
  • un pack de froid ou une bombe de froid pour apaiser un coup, une contusion...
  • une crème apaisante contre les brûlures et également un produit pour soulager les piqûres,
  • des gants de protection jetables, pour prodiguer des soins de manière hygiénique et en toute sécurité,
  • du gel hydroalcoolique, pour se désinfecter les mains,
  • une écharpe de maintien,
  • un masque bouche à bouche, pour réanimer une victime,
  • un coussin hémostatique,
  • une couverture de survie, pour protéger une victime d’une insolation ou l’aider à maintenir sa chaleur corporelle.

grande trousse de secours vide

Quelques conseils supplémentaires pour la trousse pharmacie vide

  • Pour la maison : agrémenter votre trousse de secours vide avec des médicaments prescrits par votre médecin, des articles spécifiques pour apporter des soins aux différents membres de la famille (selon l’âge des enfants etc) pour faire face aux accidents domestiques, tel que le thermomètre.
  • Pour les randonnées, sorties outdoor (montagne, bord de mer…) : inclure une bouteille d’eau, éventuellement une boussole, une lampe torche ainsi que tout l’équipement nécessaire pour sortir en extérieur dans de bonnes conditions.
  • Pour le voyage et les vacances : le contenu de la trousse à pharmacie vide doit comporter ici des médicaments adéquats selon le pays où vous partez en voyage ainsi que les numéros d’urgence. Pensez à ajouter des articles importants comme par exemple de la crème solaire. N’oubliez pas d’avoir les vaccins à jour avant le départ.
  • Pour les véhicules : inclure un triangle de signalisation et gilet de sécurité dans la boîte à gants. Ces équipements sont obligatoires d’après le Code de la route.

trousse à pharmacie vide

  • Pour les entreprises : le contenu de la trousse de secours vide doit s’adapter aux risques de la profession et à la nature de l’activité professionnelle (domaines du btp, bureau, espaces verts, électricien…). La pharmacie de l’entreprise doit être accessible et repérable par tous en cas d’accident.
  • Pour les clubs sportifs et associations : composer le contenu de la trousse de secours vide en fonction des blessures potentielles de chaque sport (du strapp, une bombe de froid, des sutures adhésives…), afficher les numéros d’urgence et signaler avec une affiche la présence de votre kit 1ers secours.

Il est nécessaire de ranger sa trousse de secours vide (ou remplie) dans un endroit à l’abri de l’humidité (au sec) et de la chaleur. Les différentes trousses de secours doivent être localisées dans des pièces accessibles et repérables par tous.

L’équipe de l’entreprise Medisafe est disponible pour répondre à toutes vos questions : les délais de livraison, le prix des trousses, les détails de votre commande…Nos produits existent en plusieurs couleurs (rouge, bleu, noir, vert…) et différentes tailles pour pouvoir répondre au mieux à vos besoins.

sac de secours vide