Boite sous verre

Une boite sous verre dormant permet de protéger du matériel de sécurité incendie. Il n'est nécessaire de briser la glace qu'en cas d'urgence dans le but d'actionner un dispositif ou obtenir une clé de secours spécifique.

Un boitier sous verre dormant est à placer près d'une sortie de gaz, d'une chaudière ou de tout autre dispositif pouvant présenter un risque particulier en cas d'incendie et afin d'empêcher un suraccident.

Un boitier rouge de secours doit être indiqué par une signalétique précise et être accompagné d'un marteau brise vitre pour détruire le plexiglas de protection en l'absence de clé.

En savoir plus
Boite sous verre
13 produits

Pour vous fournir en matériel de sécurité incendie, rendez-vous sur notre site de vente en ligne. Profitez des frais de port gratuits à partir d'un montant minimum et n'hésitez pas à prendre contact avec notre service commercial pour une commande importante.

Comment choisir une boite sous verre ?

Une boite sous verre dormant est un dispositif de protection incendie à inclure au sein d'un plan SSI (système de sécurité incendie). Les boites sous verre peuvent avoir plusieurs utilités, le plus souvent elles sont utiles pour protéger un dispositif anti incendie tel qu'une vanne arrêt gaz ou un déclencheur manuel incendie. Les boitiers de protection incendie sont de couleur rouge afin d'être facilement identifiables et conçus en monobloc epoxy polyester non oxydable le plus souvent. Ils doivent être accrochés au mur à hauteur d'homme, entre 1,30m et 1,50m. Une boîte d'arrêt d'urgence sous verre dormant est pourvue d'une serrure normalisée à clé. Il est en cas d'urgence possible d'utiliser un marteau brise glace afin de casser la vitre et stopper ou enclencher un dispositif anti incendie. Les dispositifs à enclencher peuvent aussi bien être des équipements d'évacuation tels qu'un déclencheur manuel incendie, des robinets, des vannes d'arrêt de gaz, des dispositifs de coupure d'urgence ou des clés de sécurité. Le dispositif peut servir à activer une alarme incendie afin de réaliser une évacuation.

Plusieurs critères sont à prendre en compte pour acheter le bon boitier sous verre dormant :

  • La taille du boitier et de la vitre : le boitier de protection sous verre doit être adapté pour contenir l'ensemble d'un dispositif anti-feu sous protection avec une vitre qui donne accès et visibilité sur le dispositif afin de s'assurer de son état.
  • Le nombre de clés fournies : plusieurs responsables peuvent avoir besoin des clés du coffret sous verre, il est donc nécessaire de prendre en compte la nécessité d'une grande quantité de jeux de clés lors de l'achat de la boite vitrée anti incendie.
  • Une prédécoupe pour tuyauterie : certains coffrets sont pourvus d'un trou de passage de tuyauterie afin d'être relié à la chaudière ou à un flexible de circulation de gaz afin d'assurer les raccords techniques.
  • Le type de verre : une vitre en plexiglas se remplace plus facilement qu'une vitre en verre.
boite sous verre