Foire aux questions

Bienvenue sur la foire aux questions de Medisafe. Elle est régulièrement mise à jour afin de vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.

  • Par téléphone : 01 83 62 08 26

    Par courrier : Medisafe - 60 rue Gaillat, 64990 Lahonce

    Par mail : [email protected]

  • Nous sommes ouverts du lundi au jeudi de 9h à 18h et le vendredi de 9h à 17h.
  • Cliquez sur "Mon compte" et suivez les instructions.
  • Cliquez sur "Mon compte" puis sur "Mes informations". Vous pourrez modifier vos coordonnées.
  • Cliquez sur "Mon compte" puis entrez votre adresse email. Cliquez ensuite sur “Mot de passe oublié ?”. Vous pourrez alors réinitialiser votre mot de passe.
  • 1- Un retour est possible après 30 jours à compter de la date de votre commande.
    Pour cela, rendez-vous sur votre compte puis cliquez sur “Retourner un produit”.
    Remplissez le formulaire. Une étiquette et un bon de retour seront automatiquement générés.
    A la réception de votre retour, nous émettrons un avoir valable 6 mois.


    2- Si vous souhaitez un remboursement, les frais de retour seront à votre charge.
    Veuillez nous contacter pour obtenir votre bon de retour :
    Par téléphone à 01 83 62 08 26
    Par mail à [email protected]

  • Medisafe offre à ses clients non professionnels un délai de 30 jours à compter de la date de la commande pour exercer leur droit de rétractation, sans avoir à motiver leur décision, ni à supporter d'autres coûts (à l'exception des frais de retour qui restent à la charge du client).

    En tout état de cause, le client non professionnel bénéficie d’un délai minimum de 14 jours à compter de la réception de sa commande pour exercer son droit de rétractation.

    Dans le cas d'une commande portant sur plusieurs articles livrés séparément, le délai court à compter de la réception du dernier article.

  • Pour trouver rapidement un produit, vous pouvez taper un mot clé dans la barre de recherche.
  • Rendez-vous dans la rubrique “Commande rapide” et entrez la référence exacte de l’article souhaité. Cliquez sur "Ajouter" et l’article sera immédiatement ajouté à votre panier.
  • Différentes solutions s’offrent à vous :

    Vous pouvez cliquer en haut à droite sur "Une question ?" puis sur "Demander un devis". Cela vous redirige vers un formulaire qu’il faudra remplir.

    Vous pouvez aussi, depuis la page d’un produit, cliquer sur "Demander un devis". Vous serez là aussi dirigé vers le formulaire.

    Enfin, vous pouvez également nous envoyer un mail à [email protected] avec le détail de votre demande et vos coordonnées. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais !

  • Premièrement, ajoutez des articles à votre panier. Cliquez sur le bouton jaune "Panier" en haut à droite, puis sur "Visualiser mon panier". Cliquez ensuite sur "Passer ma commande" afin d’être redirigé vers la livraison. Il faudra sélectionner le mode de livraison souhaité. Cliquez à présent sur "Continuer". Enfin choisissez votre mode de règlement.
  • Pour annuler votre commande, rendez-vous en haut à droite dans “Mon Compte”, puis “Commandes”. Cliquez sur votre commande et accédez au bouton “Annuler ma commande”. Votre demande sera prise en compte par nos services, et votre remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours au maximum.
  • Recherchez un article dans la barre de recherche (voir rubrique "Comment trouver rapidement un produit ?"). Sélectionnez l’article souhaité puis cliquez sur "Ajouter au panier".
  • Bien sûr ! Vous pouvez commander sur notre site internet et choisir l’un des modes de règlement qui vous sera proposé : carte bancaire, PayPal ou virement.
  • Si vous êtes un établissement public, un établissement scolaire, une administration, une collectivité... vous pouvez choisir le paiement par mandat administratif. Pour cela, il faut que votre compte client soit paramétré sur un compte professionnel. Ce choix de règlement vous sera proposé lors de la dernière étape de votre commande.
  • Si vous ne souhaitez pas commander sur notre site internet, vous pouvez nous envoyer une demande de devis par mail à [email protected]. Nous traiterons votre commande sans passer par le site.
  • Lors de la création de votre compte client, il faudra sélectionner "Créer mon compte pro". Vous pouvez aussi nous envoyer votre bon de commande par mail.
  • Vous pouvez commander sur notre site internet et régler par virement, par PayPal ou par carte bancaire.
  • Pour modifier votre commande, il faut contacter le support depuis votre compte dans "Mon compte" (en haut à droite de notre site). Cliquez ensuite sur "Contacter le support". Nous vous confirmerons s’il est encore possible de modifier votre commande.
  • Il n'est pas possible de commander sur notre site depuis l'étranger. Pour passer une commande, la solution est de nous envoyer une demande de devis par mail à [email protected] pour un traitement de votre commande hors site internet. Le tarif des produits reste le même, nous ajusterons seulement le port en fonction du lieu de livraison.
  • Tous les produits présents dans votre trousse de secours sont vendus à l’unité. Vous pouvez les rechercher par mot clé dans la barre de recherche ou essentiellement dans nos rubriques "Soins" ou "Hygiène".
  • La trousse de secours a une date de vérification d'environ 24 mois. Chaque produit qui compose la trousse de secours a sa propre date de péremption. Pour les produits actifs et stériles, elle est d’environ 24 mois.
  • Oui, c’est possible. Pour obtenir un tarif, veuillez nous contacter : [email protected]
  • Les compositions possibles sont infinies.

    N’hésitez pas à nous envoyer par mail, à [email protected], la liste des produits que vous souhaitez dans votre trousse. Nous pourrons la réaliser.

  • Délais de livraison :

    Pour tous colis inférieurs à 30 kg et à 1500 €, nous vous proposons 4 services de livraison :
    - Point Relais (48/72H)
    - Standard / RDV (48/96H)
    - Chronopost (livraison le lendemain avant 13h, pour toute commande passée avant 14h du lundi au jeudi et hors jours fériés).
    - Chrono Relais (livraison le lendemain avant 13h, pour toute commande passée avant 14h du lundi au jeudi et hors jours fériés).


    La livraison standard assure une expédition et une livraison entre 2 et 5 jours ouvrés en France métropolitaine pour toute commande passée avant 16h.


    La livraison express assure une livraison avant 13h le lendemain pour toute commande passée avant 14h depuis la France métropolitaine.


    Tarifs exprimés en HT
    - Retrait sur place gratuit sous 24 à 48 heures, disponible uniquement pour les départements des Pyrénées Atlantiques (64) et des Landes (40).
    - Livraison standard : expédition et livraison sous 2 à 5 jours.
    - Livraison express : pour toute commande passée avant 14h, livraison le lendemain avant 13h (dans la limite des stocks disponibles).

    Pour les îles de France métropolitaine (Corse, île d'Oleron, île d'Yeu...) et les zones de montagne, une surfacturation de 10€ est appliquée pour la livraison par DPD, et 20€ pour un envoi par Chronopost.

    La livraison le samedi par Chronopost est facturée +5€

    Pour trouver un point relais proche de chez vous : http://www.dpd.fr/relais

    Les délais annoncés sont valables uniquement pour les colis <30kg et sont à titre indicatifs, ils ne peuvent être garantis.

  • Notre site va automatiquement vous proposer les points relais à proximité de votre adresse. Vous pouvez vous rendre sur la page de notre partenaire DPD afin de consulter les différents points relais qui vous seront proposés : http://www.dpd.fr/relais
  • Notre site internet vous permet d’avoir une adresse de livraison et de facturation différentes. Pour renseigner vos deux adresses, rendez-vous sur votre compte, puis dans “Adresses”. Il vous est possible, via le bouton “Modifier” en bas des adresses de livraison et de facturation , de modifier les adresses.
  • Si vous rentrez une adresse située dans les départements 64 ou 40, notre site vous proposera un enlèvement gratuit à notre entrepôt de Lahonce (64).
  • La livraison multi-sites est possible. Pour obtenir un tarif spécifique à votre demande, veuillez nous envoyer votre demande à [email protected].
  • A chaque étape de votre commande, vous êtes avertis par email. Cliquez sur “Suivre ma commande”, en haut à droite du site. Cela vous indiquera à quelle étape se trouve votre commande. Cliquez sur “Détails de toutes les étapes” pour avoir plus d’informations.
  • Si vous oubliez d’aller récupérer votre colis en point relais, celui-ci sera renvoyé, après 9 jours, à notre entrepôt. Nous vous fournirons alors un code promo de la valeur des produits retournés afin de vous permettre de passer une nouvelle commande. Vous pouvez aussi nous demander son remboursement qui sera effectué dans un délai légal de 14 jours, avec des frais de gestion retenus s'élevant à 15€ HT.
  • En cliquant sur "Suivre ma commande", en haut à droite du site, vous pouvez consulter le suivi de votre colis à tout moment pour vérifier où en est votre commande. Si vous avez besoin d’informations complémentaires, vous pouvez ouvrir un ticket de SAV en cliquant sur "Une question" (toujours en haut à droite du site), puis sur "Faire une demande de support". Il vous faudra remplir un formulaire et nous nous chargerons des réclamations auprès des transporteurs.
  • Si le transporteur vous présente un colis en mauvais état, vous devez ouvrir le colis, vérifier la marchandise et émettre des réserves précises auprès du transporteur, ou bien refuser votre colis si des articles sont endommagés ou manquants.Si certains produits à l'intérieur de votre colis sont endommagés ou manquants, vous devez immédiatement ouvrir un ticket de SAV sur notre site internet (rendez-vous pour cela dans "Mon compte" en haut à droite du site, puis "Contacter le support", et sélectionnez "Ma commande a été endommagée pendant le transport".

    Nous vous répondrons sous 24h maximum !

  • Vous devez vous connecter à votre espace "Mon compte" (en haut à droite du site), puis cliquer sur "Contacter le support". Sélectionnez "J'ai reçu un produit qui ne fonctionne pas" puis remplissez le formulaire. Votre dossier sera directement transmis à notre SAV qui vous répondra sous 24H maximum.
  • Vous pouvez à tout moment télécharger votre facture en accédant à l’historique et au détail de vos commandes en vous connectant à votre espace "Mon compte" (en haut à droite du site), puis "Commandes".
  • N’hésitez pas à nous contacter par l’un des moyens mis à votre disposition : téléphone, mail… Consultez la question « Comment puis-je vous contacter ? » pour plus d’informations.
  • Pour toute expédition effectuée avec le transporteur DPD, vous pouvez les joindre directement au 09 70 80 85 66. Ils ont dédié un service spécifique pour vous ! Pensez bien à vous munir de votre numéro de colis.