Trousse de secours bureau

L'achat d’une trousse de secours pour une entreprise est primordiale afin de pouvoir apporter les premiers soins en cas de blessés.

Notre gamme de trousses de secours pour le bureau a été étudiée pour répondre aux besoins d'un bureau de 4 à 8 personnes. Notre trousse de secours bureau peut se ranger sur une étagère ou dans un tiroir.

L’armoire à pharmacie, fournie avec son support mural, trouvera sa place sur le mur d’un bureau se trouvant à proximité des travailleurs.

Toutes nos trousses de secours sont disponibles en plusieurs coloris : rouge, bleu, noir, vert, jaune, orange et kaki.

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trousse de secours bureau
12 produits

Medisafe vous propose la trousse de secours bureau, parfaite pour protéger les salariés d’un établissement. N’hésitez pas à demander l’avis de notre équipe commerciale pour l’achat trousse de secours entreprise. De plus, les professionnels de Medisafe répondent à vos questions sur le prix de la livraison, le conditionnement de nos trousses, notre stock…

Qu'est-ce qui est obligatoire dans une trousse de secours bureau ?

Les bureaux sont un espace où tout peut arriver (une chute dans les escaliers, une coupure avec la page d’un livre…), c’est pourquoi il faut privilégier la sécurité et la protection des locaux afin de garantir une zone sans danger. La santé des salariés doit être la priorité de l’employeur.

Le matériel de premiers secours, en l'occurrence ici la trousse de secours bureau, est une obligation pour l’employeur. C’est à la fois un système de sécurité et de protection instauré par le Code du Travail d’après l’article 4224-14.

L’équipement nécessaire pour prodiguer les premiers soins peut être sous forme de trousses de secours bureaux, de coffret de secours, de valise de secours, d’armoire à pharmacie…En effet, c’est à l’employeur de choisir le format le plus adapté pour son établissement afin de faire face à un soin d’urgence. Il doit généralement choisir son kit 1ers secours en fonction de deux paramètres : des risques au sein d’une structure et du nombre de salariés.

Medisafe vous aide dans votre prise de décision grâce à la trousse de secours bureau déjà pré-constituée en fonction des recommandations de la médecine du travail. En effet, les entreprises n'ont plus qu’à choisir leur trousse de secours en prenant en compte le nombre d’employés à protéger. Ici, la trousse de secours bureaux et administrations va contenir tous les accessoires et produits pour soigner une victime d’un risque lié à cet environnement de travail. Mais quel modèle de trousse de secours bureau choisir ?

Trousses de secours bureau

Comment choisir sa trousse de secours bureaux ?

La composition trousse de secours bureau est généralement très similaire selon les modèles et a été constituée dans nos ateliers selon les directives de la Médecine du travail. Elle vient s’adapter aux différents risques d’une structure. Elle doit contenir des produits qui permettent d’apporter des soins à une victime face à différentes situations :

  • d’éventuelles brûlures.
  • de légères blessures, coupures.
  • des contusions, bleus.
  • un membre blessé.
  • des projections oculaires.
  • pour se protéger.
  • et inclut généralement des petits accessoires et du matériel médical.

La priorité va donc être de choisir la trousse de secours bureau en fonction des effectifs de l’entreprise et du modèle souhaité.

La société Medisafe propose des kits de premiers secours pour 4 personnes ou 8 personnes. Plusieurs modèles sont disponibles sur notre site : la trousse de secours bureau, la valise de secours, le coffret de secours (avec support mural) et la boite à pharmacie murale (armoire qui se fixe au mur).

Modèle qui convient parfaitement pour les entreprises avec 1 à 4 salariés. Cela couvre entièrement les besoins d’une petite structure.

trousse de secours bureau

Si vous choisissez le plus petit format de trousse (ou valise, coffret…), alors voici son contenu :

  • la couverture de survie, pour se protéger d’une insolation ou aider à maintenir la chaleur corporelle,
  • la mèche hémostatique, pour stopper un saignement buccal, nasal…
  • du sparadrap, pour aider à maintenir des compresses, bandes…
  • des gants à usage unique, pour se protéger les mains lors d’un soin ou lors de l’utilisation d’un produit,
  • des compresses, pour nettoyer une plaie,
  • pansements, pour protéger une blessure,
  • des bandages,
  • du petit matériels (ciseaux, pince à échardes) pour les gestes du quotidien,
  • des produits anti-coups et anti-brûlures,
  • du produit désinfectant, afin de désinfecter une plaie,
  • du gel hydroalcoolique, comme désinfectant pour les mains,
  • du sérum physiologique pour nettoyer les yeux,
  • et un guide de premier secours.

Néanmoins, si vous décidez d’acheter trousse de secours bureau 1 à 8 personnes, alors les quantités à l’intérieur seront plus conséquentes. Les produits et accessoires seront les mêmes (pansements, gants…), excepté qu'il y aura du matériel supplémentaire comme des épingles de sûreté et une écharpe d’immobilisation. En effet, ce modèle de coffret de secours (ou de valise, trousse…) permet de protéger les salariés d’un plus grand établissement.

Les produits et articles à l’intérieur du kit de secours sont généralement en unidoses pour éviter le gaspillage et ainsi pouvoir utiliser la quantité nécessaire lors des soins de différentes blessures.

trousse à pharmacie bureau

Où placer le kit premier secours ?

L’emplacement de la trousse de secours bureau est primordiale. La loi rappelle l’importance de placer son matériel de secours de manière à ce qu’il soit visible, accessible et dont la localisation soit connue de tous.

En effet, face à une situation d’urgence, il va être nécessaire de connaître l’emplacement de la trousse de secours bureau pour réagir vite sans perdre de temps.

Il est également préconisé de signaler sa présence à l’aide d’un panneau de signalisation.

La trousse de secours doit également être proche d’un téléphone afin de pouvoir contacter le service des urgences rapidement. L’armoire à pharmacie comme le coffret peuvent être accrochés au mur grâce à un support mural ou un système de fixation.

Trousse secours bureau

Qui est responsable de la trousse de secours bureau ?

La trousse de secours bureau ou le matériel de premiers secours doit être constitué en accord avec un professionnel de santé (médecine du travail). En effet, son contenu doit impérativement s’adapter aux risques du lieu de travail. Ensuite, la responsabilité de ce kit premier secours revient à une personne nommée responsable au sein de la structure. Elle sera chargée de vérifier régulièrement le contenu de la trousse 1ers secours, ainsi que des dates de péremption des produits. Il peut être judicieux de mettre en place une fiche de suivi à placer vers le matériel de secours pour être à jour du stock.

De plus, il est nécessaire de privilégier des articles à l’unité (plusieurs sachets de gel à l’arnica par exemple) pour ne pas faire de gaspillage.

Enfin, il faut renouveler les produits grâce à la recharge trousse de secours dans l’objectif d’avoir un kit de secours complet.

La personne responsable de la trousse de secours bureaux et administrations peut éventuellement être le Sauveteur Secouriste du Travail (un salarié ayant suivi une formation de secourisme). Ce personnel est formé à prodiguer des gestes de premiers secours et doit posséder la connaissance à l’utilisation du matériel de secours. Le SST doit connaître l’emplacement exact de la trousse de secours, qui doit être accessible par tous les professionnels, en particulier par celui qui a suivi la formation de secourisme.

La société Medisafe est un spécialiste des trousses de secours. Choisissez le type de métier dans lequel vous travaillez et le nombre de personnes à couvrir, et nous ferons le reste pour vous. Nous vous proposons un accompagnement personnalisé pour répondre à toutes vos questions sur le prix des trousses, le conditionnement de notre stock, la livraison, le suivi de votre colis…

Kit de secours bureau