Distributeur de pansement

Nos distributeurs de pansements sont prévus pour les entreprises où les coupures et petites blessures sont légion. Ils permettent de mettre facilement à disposition des pansements bleus ou blancs. Une fois le distributeur vide, il peut être rechargé avec nos recharges de pansements (pansements blancs, chair ou bleus), disponibles en différentes tailles.

Notre distributeur pansement est parfait pour réagir efficacement lorsqu'un petit accident se produit. A positionner à proximité des lieux à risque, de manière visible et accessible à tous !

En savoir plus
Distributeur pansement
9 produits

Nous vous proposons, sur notre site de vente en ligne Medisafe.fr, tout un ensemble de produits de soins (bandage, gel arnica, bombe de froid...). Pour un achat en grande quantité, notre service commercial vous établira un devis. Ne manquez pas nos prix régulièrement en promotion et, bon à savoir : le paiement est sécurisé et la livraison est offerte à partir d'un minimum d'achats.

Pourquoi disposer d’un distributeur de pansement ?

Le Code du Travail oblige toute société à veiller à la sécurité et à l'hygiène de ses salariés et de mettre ainsi à leur disposition du matériel médical de premier secours et des produits premiers soins adaptés à leurs tâches quotidiennes.
Certaines professions sont particulièrement exposées aux blessures superficielles. C'est le cas des métiers qui requièrent l'utilisation d'objets tranchants et de machines (cuisiniers, employés du BTP, métiers du bois...). Pour faire face aux coupures et autres lésions courantes, il est donc recommandé de mettre en place un distributeur de pansement.
Outre le distributeur de pansement, certains secteurs professionnels (agro-chimique, agro-industriel, industries pharmaceutiques...) présentent des risques de projections de corps étrangers dans l'oeil et de brûlures chimiques. Les entreprises concernées doivent se doter d'une station lave oeil possédant des produits de lavage oculaire (diphotérine, solution saline, sérum physiologique ou encore pH neutre stérile. La station de lavage oculaire doit être indiquée au travers d'un panneau signalétique visible et être située à proximité des endroits à risque.

distributeur pansement

Bénéfices du distributeur pansement

  • À portée de main : le distributeur de pansement doit être placé dans un endroit proche des zones à risques. Il est indispensable qu'il soit bien visible et facile d'accès. Ainsi à portée de main, il permet aux employés de se fournir aisément en pansements lorsque cela est nécessaire. Simple à fixer, il peut être soit vissé, soit collé au mur.
  • Pratique : le distributeur de pansement est accroché au mur. Certains sont en forme de boîte à ouvrir pour attraper le pansement adapté. Sur d'autres, il convient simplement de tirer vers le bas pour détacher un pansement ; une main suffit, ce qui est pratique lorsque l'on est blessé. De plus, sur certains distributeurs, l'une des protections adhésives est automatiquement retirée quand la personne saisit le pansement. L'application du pansement est ainsi facilitée. Par ailleurs, on voit vite quand le distributeur a besoin d'être réapprovisionné, et placer la nouvelle recharge est vite effectué. Enfin, il existe aussi un distributeur de pansement sous la forme de bande pansement à découper. Grâce à son système de distribution, on peut aisément sélectionner la taille selon ses besoins avec la lame de découpe intégrée.
  • Hygiénique : le système de distributeur de pansement où l'on tire le pansement vers le bas présente l'avantage d'être hygiénique. En effet, cela évite de souiller les autres pansements. Pour une hygiène optimale, chaque pansement est fourni dans son emballage individuel. En ce qui concerne le distributeur à boîtier, son coffret de protection fait également office de protection contre la poussière et d'autres agressions extérieures.
distributeur pansement en entreprise

Les différents pansements

Le distributeur de pansements est rechargeable. Il suffit d'acheter une recharge de pansements. Les recharges peuvent être glissées dans le compartiment fermé à clé prévu à cet effet. Des pansements blancs ou couleur chair suffisent pour la plupart des professions. Pour l'industrie agroalimentaire et la restauration, en revanche, il s'agit d'un pansement bleu qui répond à la norme IFS (International Food Standard). Ils doivent être bleus (couleur rare en alimentaire) et/ou comporter un film métallique à l'intérieur pour être repérables aux détecteurs de métaux.
Qu'ils soient blancs, chairs ou bleus détectables les pansements du distributeur pansement sont de plusieurs tailles, pour répondre à la protection des différents types de blessures.

pansements