Produit anti moustique

Notre sélection anti moustique sert à la fois à repousser les insectes et à apaiser les piqûres. Nos produits existent sous plusieurs formats : en spray, en lotion, en crème ou encore en lingette individuelle.

Nous vous proposons des solutions répulsives adaptées à tous les besoins : des produits à pulvériser sur les vêtements, à appliquer sur le corps, spécifiques pour la peau des bébés...

  • Pour les petites zones, vous pouvez opter pour un roll-on.
  • Si les piqûres sont nombreuses, préférez un format gel ou crème.
  • Les lingettes imprégnées "apaisant piqûre" de la marque RONT sont idéales pour être transportées partout et être glissées dans une trousse de secours.
En savoir plus
produit anti moustique
19 produits
Pompe à venin
6,95 € HT 8,34 € TTC

Notre gamme de produits anti-moustiques se décline par format (spray, lingette, crème, vaporisateur...) et conditionnement (à l'unité), pour les besoins de toute la famille. Retrouvez également notre sélection de produits de soins (solution antiseptique, alcool médical, antiseptique asséchant ou encore bandage et pansement). Vous trouverez également dans notre catalogue des moustiquaires (imprégnées ou non), afin d'éviter le contact avec des moustiques (moustiquaires pour camper, pour les lits, pour les poussettes). N'hésitez pas à appeler notre équipe pour un avis plus poussé sur nos produits, nous vous donnerons les conseils adaptés. Medisafe assure une livraison en bonne et due forme avec des produits à un prix raisonnable.

Répulsif moustique : lequel choisir ?

Dès 3 ans, vous pouvez utiliser des répulsifs anti-insectes et apaisants, comme ceux de la marque Marie Rose, en vaporisateur ou en spray. Ils protègent également contre le moustique tigre, qui se répand de plus en plus en Europe.

Si vous préférez des solutions naturelles, chez Aries, vous pouvez choisir leur produit naturel assez efficace. Ils offrent une protection optimale contre les moustiques européens et tropicaux, avec des principes actifs 100 % naturels. Cependant, comme ils contiennent des huiles essentielles, ils ne sont pas recommandés pour les peaux fragiles, pour les femmes enceintes et les jeunes enfants, ni en cas d'allergies connues à ces huiles.

Enfin, un répulsif insectes à diffuser dans l'environnement peut également faire l'affaire. Ils ne sont pas destinés à entrer en contact avec la peau. Vous trouverez par exemple des bougies à la citronnelle à faire brûler pour éloigner les moustiques, ou encore un spray citronnelle à pulvériser sur un support que vous garderez à proximité.

La prévention contre les piqûres de moustiques est importante car ces moustiques peuvent être vecteurs de maladies comme le paludisme, la dengue, le chikungunya ou encore le virus Zika. Choisir un répulsif moustique adapté est donc essentiel, surtout si vous voyagez dans des zones tropicales.

Quel répulsif moustique pour son bébé ?

Le choix du produit anti moustique se fait principalement en fonction de l'âge des personnes à protéger. Certains produits ne doivent pas être utilisés avant 3 ans, d'autres sont adaptés aux bébés dès 6 mois. C'est le cas par exemple du lait répulsif spécial bébé de Moustidose : sa formule douce hypoallergénique est adaptée à la peau des tout-petits et reste efficace pendant 12 heures.

Pour les jeunes enfants, choisissez une formulation qui allie douceur et efficacité, comme le soin calmant Moustidose : c'est un produit anti moustique sans parfum, sans conservateur et hypoallergénique.

Pour les bébés, mieux vaut utiliser un spray pour les vêtements ou simplement appliquer quelques gouttes autour de leurs poignets ou de leur cou pour éviter que le bébé n'en mette dans ses yeux.

produit anti moustique

Apaisant moustique : les produits contre les piqûres

Lorsqu’un moustique pique, sa trompe pénètre très rapidement la peau à la recherche d’un vaisseau sanguin. Au moment de la piqûre, le moustique injecte de la salive qui contient des substances anesthésiantes et anticoagulantes. Ces substances contenues dans la salive provoquent une irritation. Effectivement, la piqûre de moustique devient vite un calvaire, surtout si les moustiques se sont acharnés sur votre peau. Pour calmer les démangeaisons, des produits anti-moustique très efficaces existent. Tous nos apaisants procurent un soulagement immédiat et longue durée.

Pour les piqûres multiples, optez pour des produits apaisants grand format, comme la crème ou le gel Marie Rose. Ce traitement anti moustique apporte en plus une sensation de froid qui soulage les démangeaisons et la peau irritée par le grattage.

Si vous préférez des textures plus légères, le spray RONT est davantage adapté pour apaiser les sensations de brûlures et de démangeaisons faîtes par les moustiques.

Des formats plus petits existent, comme la lingette RONT ou le roll-on Aries. Ils peuvent être transportés facilement dans un sac et prennent peu de place.

produit moustique

Comment fonctionne un produit anti-moustique ?

Un répulsif moustique est composé de plusieurs substances actives qui permettent d'éloigner les moustiques comme la DEET. Dans un produit moustique, il existe plusieurs principes actifs pour lutter contre les moustiques, comme l'icaridine, le citriodiol, les pyréthrinoïdes, et les extraits de plantes et huiles essentielles comme la citronnelle.

En effet, les produits biocides font partie intégrante de notre quotidien mais ils restent réglementés pour ne pas porter atteinte à l'humain. La réglementation vise à ce que chaque produit biocide en vente soit totalement efficace et que les risques soient acceptables.

Comment l'utiliser ?

Les produits apaisants sont à appliquer directement sur les piqûres de moustiques. Ces produits de soins ont un effet instantané et stoppent immédiatement les démangeaisons. Si les piqûres ont été grattées ou sont infectées, il est parfois nécessaire d'appliquer un antiseptique avant la solution apaisante.

  • Le spray protection : dédié aux vétements, textiles doit être vaporisé à 10 cm et à 5 cm de la peau.
  • La crème apaisante Marie Rose et roll-up : s'étale sur la zone piquée jusqu'à absorption du produit moustique.
produit moustique

La moustiquaire pour éviter les piqûres de moustiques

Si vous avez besoin d'une protection longue durée, toute une nuit par exemple, l'emploi d'une moustiquaire peut être plus adapté qu'un simple répulsif.

Il existe différents modèles de moustiquaires pour protéger des lits d'enfants ou de bébés, des poussettes, des lits adultes.

Certains modèles de moustiquaires sont non imprégnés. Leur tissage très serré empêche les moustiques de traverser. Ils sont donc "coincés" à l'extérieur de la moustiquaire et ne peuvent pas vous piquer. Veillez toutefois à bien installer la moustiquaire pour ne laisser aucun espace par lequel des insectes pourraient s'infiltrer.

D'autres modèles de moustiquaires sont en plus imprégnés d'une solution répulsive. Cette double protection est très efficace pour prévenir les piqûres. L'effet du répulsif est en général très long (entre 1 et 3 ans) et il est possible de ré-imprégner la moustiquaire passé ce délai.

Nous proposons également à la vente un modèle pour passer la nuit en extérieur. Ce produit moustique nécessite simplement un point d'attache en hauteur. Sa forme est adaptée pour protéger deux adultes qui dorment au sol (idéal pour du trekking, des randonnées sur plusieurs jours...). Elle est constituée d'une matière très solide pour résister aux conditions extérieures et se plie pour être transportée facilement.

traitement anti moustique

Précautions et contre-indications des répulsifs moustiques

Quand on utilise n'importe quel traitement anti moustique, il est important de prendre des précautions :

  • Éviter tout contact avec les yeux ou muqueuses.
  • Faire attention aux allergies : des produits aux huiles essentielles peuvent provoquer de grosses réactions chez certaines personnes.
  • Durant l'été, après une baignade, il faut remettre du produit car le répulsif moustique n'est pas imperméable.
  • Stocker les répulsifs dans un lieu inaccessible aux enfants.
  • Toujours lire les précautions d'emplois.
  • Penser à bien se laver les mains après chaque utilisation du répulsif moustique.

En revanche, il est nécessaire de connaître les contre-indications de ces répulsifs pour une utilisation optimale :

  • Comme dit plus haut, les femmes enceintes et enfants/bébés, doivent éviter l'huile essentielle de menthe poivrée.
  • Tenir éloigné de tout produit imflammable.
  • Les répulsifs à base de DEET sont efficaces, mais cette substance fait fondre les plastiques. Attention aux bracelets, montres, lunettes, aux tissus synthétiques.
produit anti moustique