Pour les voyages

Notre trousse de secours voyage est conçue pour vous accompagner pendant vos vacances ou longs déplacements.

Chaque trousse à pharmacie voyage est compacte et légère pour se ranger facilement et ne pas alourdir vos bagages, mais surtout complète pour pouvoir répondre à chaque urgence.

Notre trousse voyage se décline en plusieurs formats : valise de secours, banane de secours voyage, trousse de secours voyage first et trousse de secours voyage.

En savoir plus
Pour les voyages
7 produits

Notre site de e-commerce vous propose une vaste gamme de trousses de secours (pour la randonnée, la maison, les voyages, les voitures...), produits de soins et matériel médical. N'hésitez pas à contacter nos équipes pour un devis, des questions sur le prix de la livraison, ou pour tout renseignement sur la trousse de secours voyage et les articles qui la compose.

Composition d'une trousse de secours voyage

Une trousse pharmacie voyage doit contenir suffisamment de matériel pour pouvoir assurer tous les soins d'urgence et prendre en charge les problèmes de santé les plus fréquents : blessures, brûlures, plaies, saignements, malaises, coups, chutes, traumatismes...Votre kit de survie voyage doit posséder toutes les pièces nécessaires pour soigner efficacement et rapidement.

Notre trousse de secours voyage se déclinent en plusieurs formats : 

  • La valise de secours est une trousse premier secours voyage rigide et qui protège parfaitement le contenu contre les chocs. Vous pouvez choisir de placer la trousse de secours vacances dans votre voiture.
  • Notre banane de secours voyage est une trousse premier soin voyage qui comprend le nécessaire pour assurer les soins d'urgence pour 2 personnes. Cette mini trousse de secours voyage a un format pratique et est facilement transportable, vous pouvez l'avoir sur vous à tout moment si vous partez pour la journée depuis votre maison.
  • Notre trousse de secours voyage First est une petite trousse de secours voyage très compacte, idéal pour vos premiers voyages ou même pour une randonnée. Elle prend peu de place dans les bagages et couvre les besoins pour votre famille de 4 personnes et plus.
  • La trousse de secours voyage est une trousse pharmacie voyage classique avec un format légèrement plus grand, qui rentre tout de même aisément dans un sac. Elle est compartimentée pour pouvoir accéder facilement au matériel en cas d'urgence. Ce type de kit de secours voyage peut être utilisé lors d'un long voyage, comme par exemple comme trousse de secours voyage asie.
kit de secours voyage

Chaque trousse de secours voyage ou armoire médicale dans notre catalogue comprend :

  • une couverture de survie, pour couvrir la victime et la garder au chaud ou au frais dans vos voyages (selon le sens dans laquelle elle est mise)
  • du gel hydroalcoolique et des gants à usage unique (en vinyle non stérile) dans la trousse pharmacie voyage pour l'hygiène des mains de la personne qui prodigue les soins
  • du sérum physiologique pour nettoyer les yeux, le nez, les plaies
  • de l'antiseptique (chlorhexidine)
  • des compresses stériles
  • du sparadrap
  • plusieurs tailles de pansements
  • des produits pour stopper les saignements (pansement compressif et mèche hémostatique) dans la trousse de secours voyage
  • des bandes pour maintenir des pansements ou des articulations blessées
  • des petits accessoires (thermomètre à cristaux liquides, ciseaux, pince à échardes) rangés dans les compartiments dans votre trousse de secours voyage scolaire ou même dans la trousse de secours voyage bebe pour les enfants
  • des produits pour apaiser la peau en cas de piqûres d'insectes
  • des produits à l'arnica pour soulager les coups et les hématomes
  • des sachets de sucre en cas d'hypoglycémie
  • un guide de premiers soins en plusieurs langues, particulièrement utile à avoir dans sa trousse de secours voyage tropical par exemple.

Pour tous les produits liquides, nous avons choisi des sachets individuels ou des lingettes dans la trousse de secours voyage. Ce format pratique peut être placé dans des valises cabines si vous voyagez en avion. Faites tout de même attention car les ciseaux ou encore la pince à écharde ne sont pas acceptés dans un sac en cabine pour des questions de sécurité.

kit secours voyage

Les produits pour compléter votre trousse à pharmacie voyage


Le matériel pour les soins contenu dans chaque trousse premier secours voyage couvre tous les besoins principaux. Vous pouvez compléter votre kit de secours voyage avec des accessoires et des pièces spécifiques selon le pays de destination et les spécificités de votre voyage (selon la saison, le type d'hébergement comme un camping, un gîte...).

Selon le pays de destination ou vos besoins spécifiques, vous devrez compléter votre trousse de secours voyage avec des médicaments ou autre produit.

Si vous partez à l'étranger, consultez toujours le site du Ministère des Affaires Etrangères pour connaître la situation sanitaire locale et le site de l'Institut Pasteur pour connaître les obligations vaccinales. En effet, il peut être exigé que vous soyez à jour dans certains vaccins (contre la fièvre jaune, l'hépatite A ou B, la rage...).

Consultez également votre médecin traitant pour lui demander des conseils et avoir un avis médical. Il ou elle vous prescrira les médicaments indispensables à avoir dans votre trousse de secours vacances et une ordonnance à jour de vos traitement habituels à placer dans votre valise. Vous devez toujours avoir cette ordonnance avec vous quand vous voyagez. Elle doit mentionner pour chaque médicament la dénomination commune internationale ou DCI du principe actif et pas le nom commercial du produit. En effet, selon le pays, le même médicament n'est pas vendu sous le même nom. La DCI permet d'être lue et comprise sans ambiguïté partout dans le monde.

trousse de secours voyage

Vous pouvez apporter avec vous dans votre trousse de secours voyage des articles de votre maison, selon vos besoins :

  • votre traitement médical si vous en suivez un (avec suffisamment de médicaments pour la durée du séjour)
  • un médicament contre les douleurs et la fièvre type paracétamol
  • des traitements préventifs contre le paludisme
  • un anti-diarrhéique pour lutter contre la turista pouvant se trouver dans l'eau et les aliments
  • un anti-spasmodique contre les douleurs digestives ou gynécologiques
  • un médicament contre le mal des transports comme durant un voyage en voiture
  • des antihistaminiques en cas d'allergies
  • du collyre antiseptique
  • une crème pour apaiser et favoriser la cicatrisation des brûlures
  • du répulsif anti moustique (à appliquer sur soi et sous forme de moustiquaire imprégnée)
  • un produit désinfectant pour l'eau
  • des protections solaires à indice élevé (en particulier pour protéger votre enfant en bas âge du soleil) et une crème apaisante en cas de coup de soleil
  • des préservatifs norme NF
  • des protections périodiques
  • etc.

Votre médecin sera le plus à même pour vous prodiguer tous les premiers conseils nécessaires avant le départ, aussi bien sur les produits que vous devez emporter dans votre trousse premier soin voyage que sur leur bonne utilisation. La liste des médicaments indispensables varie également si vous voyagez avec des jeunes enfants ou des bébés.

trousse secours voyage

A quoi faut-il penser avant le départ ?

En complément de votre trousse de soin voyage et tous les médicaments nécessaires, vous devez vous munir de certains documents pour assurer votre sécurité durant vos voyages.

Par exemple, procurez-vous une Carte européenne de sécurité sociale. La procédure de demande est simple et gratuite : vous pouvez l'effectuer directement depuis votre compte sur le site de l'Assurance maladie (ameli.fr). La carte vous sera envoyée à votre domicile, prévoyez donc de faire la demande assez à l'avance pour vous et toute votre famille, soit pour toutes les personnes qui voyagent.

Si vous avez une carte de groupe sanguin, apportez-la également avec vous. Elle pourra être utile si vous êtes victime d'un accident qui nécessite une transfusion sanguine.

Enfin, il est judicieux de souscrire à une assurance de rapatriement sanitaire. Ainsi, si vous avez un problème de santé quand vous êtes à l'étranger, votre assurance s'occupera de tout. Vous pourrez être rapatrié sans avoir à payer de frais, qui peuvent être très élevés selon le pays dans lequel vous vous trouvez. Vos frais de santé sur place seront aussi couverts sans que vous n'ayez besoin d'avancer d'argent.

Nos trousses de secours et nos valises sont assemblées en France et vendues à des prix abordables. La livraison se fait depuis notre entrepôt au Pays Basque. Les trousses contiennent du matériel de qualité afin d'assurer les soins nécessaires pour votre santé, en toutes circonstances.

trousse secours tourisme
Lire aussi
trousse secours voyage

La trousse de secours Voyage

Comment préparer sa trousse de secours pour partir en voyage ? Que prendre selon les destinations ? Medisafe vous indique aussi les médicaments à prévoir, pour votre trousse à pharmacie de voyage.
Lire l'article