Chauds & Froids

Coup, contusion, tendinite, brûlure, claquage, cervicalgie... suite à une blessure, l'application de froid ou de chaleur peut calmer les douleurs et réduire le développement d'un oedème, d'un hématome ou encore d'une inflammation, mais aussi apaiser les tensions musculaires et détendre les muscles contractés.

Chez Medisafe, notre gamme dédiée à la cryothérapie et à la thermothérapie comprend : bombe de froid, pack de froid, vessie de glace, pack de chaud et patch décontractant chauffant. Nous proposons notamment des coussins thermiques chaud/froid, à faire chauffer ou à refroidir selon le type de blessure.
Des produits à avoir toujours dans la trousse de secours des sportifs !

En savoir plus
bombe de froid
16 produits

La thérapie par le froid ou le chaud est une méthode simple, efficace et naturelle, prisée par un grand nombre de personnes, en particulier par les sportifs pour soulager de nombreuses douleurs. Pour un achat de produits de cryothérapie et thermothérapie en grandes quantités (bombe de froid, vessie de glace...), nous vous invitons à contacter notre service commercial pour l'établissement d'un devis. Et ne manquez pas l'ensemble de notre offre de produits de soin et matériel médical de premier secours (armoire à pharmacie, masque de protection, solution antiseptique...) sur notre site de vente en ligne Medisafe.fr. Paiement sécurisé et prix régulièrement en promotion !

La cryothérapie

La cryothérapie médicale est l'application de froid sur des zones douloureuses. Le froid, qui pénètre dans la peau et les articulations, entraîne une baisse de la température des tissus et donc une diminution de l'inflammation, de l'hématome ou de l'oedème, des spasmes et des douleurs musculaires.
Il est conseillé de se tourner vers un traitement de cryothérapie dans les 72H suivant la blessure (claquage, contusion, tendinite, brûlure, entorse...) ou l'apparition des symptômes, pour profiter au maximum des bienfaits du froid.

Le matériel de cryothérapie que nous proposons sur Medisafe.fr est :

  • La bombe de froid : apposer la bombe de froid sur la zone du corps lésée pour un soulagement immédiat de la douleur.
  • La poche de gel : à laisser poser un moment sur la partie douloureuse. Idéale notamment pour freiner le développement d'un hématome ou d'une contusion.
  • La vessie de glace : la vessie de glace est destinée à recueillir de la glace. Elle est à appliquer ensuite sur la zone blessée.
  • Le gel cryothérapie : particulièrement adapté pour les coups et les bosses, le gel froid confère un effet apaisant et une réduction de la douleur.
cryothérapie

La thermothérapie

Contrairement à la cryothérapie, la thermothérapie est l'application de chaleur sur la partie du corps blessée ou douloureuse. L'augmentation de la température des tissus que procure un produit de thermothérapie conduit à une hausse de la circulation sanguine et du métabolisme (dilatation des vaisseaux sanguins). Ainsi, la tension musculaire, les spasmes musculaires et la douleur diminuent. Parmi ses bienfaits, la chaleur entraîne en effet une baisse des messages nerveux et donc un effet antalgique rapide.
A la différence de la cryothérapie, la thermothérapie s'utilise dans les cas de torticolis, cervicalgies, lumbagos et dorsalgies.
Cette technique thérapeutique est préconisée avant ou après la pratique du sport, pour préparer le muscle à l'effort et aider à la récupération musculaire.

Voici quelques produits de thermothérapie :

  • La bouillotte : la chaleur de la bouillotte apporte des effets d'apaisement et de soulagement des douleurs. Son utilisation est simple et multiple.
  • La poche de gel thermothérapie genou chaleur : spécialement prévue pour le genou, elle apaise les douleurs de l'articulation.
  • Le coussin chauffant Nexcare : son application sur la zone douloureuse du corps permet une décontraction des muscles et une diminution de la douleur, des contractures ou rhumatismes.
produits apaisants chaud froid