Blancs

Les pansements blancs en non-tissé sont indiqués pour protéger et guérir de petites plaies superficielles. Ils sont notamment recommandés en bobologie et le plus souvent conditionnés en sachet individuel. Il existe des pansements blancs de toutes tailles, lorsqu'ils sont conditionnés en boîte de plusieurs tailles on parle de pansement panaché.

Il faut associer les pansements blancs avec une solution de désinfectant antiseptique pour favoriser la guérison. Medisafe propose également un pansement en spray Urgo.

En savoir plus
Pansements blancs
10 produits

Les pansements blancs et en spray sont des indispensables pour toutes les trousses de secours et armoires à pharmacie, en entreprise comme à la maison. Commandez vos pansements sur notre site de vente ligne ou contactez notre service commercial pour recevoir un devis avec la livraison offerte pour un montant d'achat minimum.

Quelle utilisation pour le pansement blanc ?

Les pansements blancs sont indiqués pour faire face aux plaies et blessures du quotidien. Ils sont notamment utilisés par les médecins pour guérir les écorchures, éraflures, égratignures et coupures. Les pansements blancs sont généralement conçus en non-tissé extensible afin de laisser respirer la plaie. Ils possèdent un caractère absorbant qui permet d'inhiber l'exsudat et le sang. Si l'exsudat est trop important, il est préférable de s'orienter vers des pansements américains absorbants. Le pansement sec est seulement muni d'une compresse non imprégnée à positionner sur la plaie.

Les pansements blancs en non tissé sont doux et agréables, ils sont notamment recommandés pour les peaux sensibles. Ils sont la plupart du temps prédécoupés et munie d'une face adhésive pour être positionnés facilement, ce qui en fait un allié idéal pour tous les bobos du quotidien à soigner en vitesse. Ils adhérent parfaitement à la peau pour suivre les mouvements et être placés dans les plis. Ils sont imperméables à l'eau et hypoallergéniques afin d'être universels et d'éviter les irritations de la peau.

Les pansements de couleur blanche sont idéaux pour être placés dans une valise de secours ou dans un sac à mains. Il existe plusieurs conditionnements pour les pansements blancs, ils peuvent être dans des boîtes de pansements panachés, en emballage individuel ou même en tant que pansement en spray à appliquer directement sur la peau lésée.

Les pansements blancs doivent être appliqués sur des plaies préalablement nettoyées à l'aide d'une solution antiseptique.

pansement chair

Comment utiliser le pansement en spray ?

Le pansement en spray Urgo est recommandé pour atteindre des zones autour desquels il est particulièrement compliqué d'utiliser un pansement classique (genou, coude, doigts...). Il est indiqué pour la protection et la cicatrisation de blessures superficielles. Il faut vaporiser directement le spray sur la plaie nettoyée afin qu'il crée un film transparent Filmogel qui fait office de seconde peau. Il ne doit pas entrer en contact avec des plaies suintantes, infectées, profondes ou des brûlures. Il ne doit pas non plus entrer en contact avec les yeux.

Mode d'emploi

  • Nettoyer et sécher la plaie à panser.
  • Appliquer le spray sur la plaie en vaporisant à 10/15cm de distance.
  • Laisser sécher une minute environ.
  • Le produit doit être appliqué et renouvelé aussi souvent que nécessaire.
  • Le pansement se résorbe de lui-même, il est résistant à l'eau.

Le spray Filmogel offre également une solution de pansement très discrète puisque transparente. Il peut vous accompagner n'importe où pour guérir des blessures légères.

Les pansements blancs et en spray sont des indispensables pour toutes les trousses de secours et armoires à pharmacie, en entreprise comme à la maison.

pansement spray