Votre article a été ajouté au panier avec succès !
Continuer mes achats Commander

Marche pied

Le marche pied médical est un petit mobilier médical qui facilite l'accès des patients à la table d'examen ou à la table de massage.
Afin d'être accessible à tous les malades et en toute sécurité, le marche pied médical doit être à la fois stable, antidérapant, pratique et simple à entretenir. Hauteur, taille, poids et matériaux sont des critères importants à prendre en compte lors du choix de son marche pied médical.
C'est le nombre de marches qui différencie le marche pied médical de l'escabeau traditionnel. En effet, cet élément de mobilier est pensé pour les accès de faible hauteur et ne comporte ainsi que de 1 à 3 marches.

Marche pied 2 marches, marche pied 3 marches, marche pied à roulettes, marche pied alu, marche pied inox, marche pied escamotable... on retrouve ce produit ergonomique dans l'ensemble des salles de consultations, cliniques et hôpitaux. Il complète donc la gamme de mobilier médical nécessaire à tout cabinet : lampe d'examen, tabouret médical ou paravent médical.

Marche pied
Lire la suite

Marche pied

Filtrer la recherche

Découvrez sur notre site de vente en ligne notre offre de marche pieds médicaux, produits de qualité conçus par notre fournisseur Carina. Notre gamme de marchepied médical comprend 1 marche, 2 marches ou 3 marches ; choisissez le modèle qui s'adaptera à vos besoins.
Vous vous installez ou voulez changer votre matériel médical ? Nous proposons aussi le Pack Cabinet Plus comportant un divan d'examen, un tabouret, un guéridon médical et un marche pied. Un achat groupé à prix avantageux !

Utilités du marche pied médical

La principale utilité du marche pied médical est de permettre aux patients d'accéder le plus commodément possible au divan d'examen. Il est notamment indispensable pour les divans d'examen à hauteur fixe dont la hauteur n'est pas réglable. En effet, d'une hauteur standard de 80 cm, les tables d'examen sont difficiles d'accès sans marche pied pour certains publics (personnes en surpoids, personnes à mobilité réduite, personnes âgées, enfants ou encore femmes enceintes). C'est pourquoi il est primordial de se doter d'un marche pied médical, pour le confort et le bien-être de sa patientèle.
Par ailleurs, un marche pied médical peut également servir aux professionnels de la santé pour atteindre les étagères supérieures de leur armoire médicale mais aussi pour nettoyer ou changer l'ampoule de leur lampe d'examen.

Caractéristiques du marche pied professionnel

Un marche pied doit être sécurisé et hygiénique, c'est pourquoi il répond à des normes de stabilité, de robustesse, de praticité et est facile à entretenir.

  • Stabilité : le marchepied médical est prévu pour être stable. Sa structure globale en tube carré mécano-soudé garantit une excellente stabilité et adhérence, renforcées par les embouts en caoutchouc situés sous les pieds. De plus, les marches du marche pied sécurisé sont suffisamment larges pour un équilibre optimal, le poids reposant sur une vaste surface.
  • Anti-dérapage : les marches des marchepieds médicaux sont la plupart du temps recouvertes d'un revêtement ABS antidérapant. Par conséquent, les marches antidérapantes évitent toute glissade, que ce soit en chaussures, pieds nus ou en chaussettes, pour une protection maximale.
  • Praticité : un marchepied médical est un petit mobilier médical compact et léger que l'on peut aisément ranger sous la table d'examen lorsqu'il n'est pas utilisé, réduisant ainsi l'encombrement dans le cabinet médical (on peut aussi préférer un marche pied pliable). En outre, son revêtement le plus souvent en aluminium ou acier inoxydable, permet un nettoyage aisé avec un produit désinfectant.

Comment choisir son marche pied médical ?

Les critères de choix essentiels de son marchepied médical sont principalement la hauteur des marches et la capacité de charge.

  • Hauteur des marches : on trouve des modèles de marche pieds médicaux de 1, 2 ou 3 marches. On le choisira plus ou moins haut, en fonction de la hauteur de la table d'examen. Opter pour un marche pied trop bas ou trop haut est contre-productif. La hauteur de la première marche ne doit pas être trop élevée. Quant à la distance entre deux marches, elle doit être assez faible.
  • Poids supporté : un marchepied médical est conçu de telle manière à supporter un poids élevé (généralement jusqu'à 150 kg). Toutefois, certains ne peuvent subir un poids supérieur à 110 kg. Si les patients sont des adultes, il est recommandé de se tourner vers un marche pied professionnel adapté pour une forte charge pondérale.
  • Matériaux et design : aluminium, bois ou métal, neutre ou coloré, le praticien peut préférer un matériau ou un design plutôt qu'un autre pour des raisons esthétiques ou d'entretien.