Comment puis-je vous contacter ?
Par téléphone : 01 83 62 08 26
Par fax : 01 83 62 08 24
Par courrier : MEDISAFE - Rue gaillat - 64990 Lahonce
Par mail : contact@medisafe.fr
Par chat : en direct avec l’un de nos conseillers
Quels sont vos horaires d’ouverture ?
Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 9H00 à 17h30.
Il vous est possible de nous contacter 7 j/7 24h/24 par email à : contact@medisafe.fr
Comment modifier mes coordonnées ?
Vous devez vous connecter sur votre espace Mon compte, puis Mes informations personnelles.
Vous pourrez modifier vos coordonnées.
J'ai oublié mon mot de passe, comment le réinitialiser ?
Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur Mot de passe oublié :

Puis rentrez votre adresse mail et cliquez sur Récupérer :

Vous allez recevoir un premier mail avec un lien.
En cliquant dessus, vous acceptez de recevoir par mail un nouveau mot de passe.
Vous recevez un second mail avec votre nouveau mot de passe généré automatiquement.
Vous pouvez maintenant vous connecter.
Comment bénéficier du retour gratuit ?
Un retour est possible 30 jours à compter de la date de votre commande.
Il est gratuit si vous passez par notre plateforme de retour :
- Rendez-vous dans votre espace client
- Rubrique Retourner un produit

- Remplissez le formulaire
- Une étiquette et un bon de retour seront automatiquement générés.
A la réception de votre retour nous émettrons un avoir valable 6 mois.
Pour toute autre demande de retour pour un remboursement, vous pouvez nous contacter :
Par téléphone à 01 83 62 08 26
Par mail à retour@medisafe.fr
Quels sont les délais de rétractation ?
Vous avez 30 jours à partir de la date de votre achat.
Avant de renvoyer votre article, vous devez ouvrir un ticket de SAV dans votre espace Mon compte rubrique Service Clients et nous en faire la demande, nous vous enverrons un bon de retour à joindre à votre envoi.
Comment trouver rapidement un produit ?
Pour trouver rapidement un produit, vous pouvez taper un mot clé dans la barre de recherche.

Comment obtenir un devis ?
Vous pouvez obtenir un devis en un clic à partir de toutes les pages produit. Votre demande nous est directement transmise.

Vous pouvez également nous envoyer un mail à devis@medisafe.fr avec le détail de votre demande et vos coordonnées.
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais !
Comment passer une commande ?
Le processus de commande comporte 4 étapes simples, nous vous guidons pas à pas :

N° 1 : IDENTIFICATION : création d’un compte client ou connexion sur un compte déjà existant.

N° 2 : ADRESSE : Ajoutez une ou plusieurs adresses.
Cochez ou décochez « Utiliser la même adresse pour la facturation » puis cliquez sur Choisir la livraison.

N° 3 : LIVRAISON : Cochez votre choix de livraison et accepter les CGV

N°4 : PAIEMENT : Sélectionnez le mode de règlement choisi.

Comment annuler ma commande ?
Pour annuler votre commande, rendez-vous dans Mon Compte, Historique et Détails de mes commandes.
Cliquez sur votre commande et accédez au bouton Annuler ma commande.
Votre demande sera prise en compte par nos services, et votre remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours au maximum.
Comment ajouter un produit dans mon panier ?
Ajoutez un à un les articles de votre choix dans votre panier.
Pour cela, précisez la quantité que vous souhaitez puis cliquez sur « Ajouter au panier ». 
Au moment de valider votre panier final, vous pourrez visualiser le montant total de votre commande ainsi que les frais de livraison pour chaque transporteur.
Comment créer un compte client ?
Ajoutez les produits à votre panier, puis cliquez sur Commander.
Sur la page IDENTIFICATION, créez un compte s’il s’agit de votre première visite.

Nous vous demanderons votre adresse mail ainsi que vos coordonnées.

Je suis un particulier, puis-je commander ?
Bien sûr !
Vous pouvez commander sur notre site internet et choisir l’un des modes de règlement qui vous sera proposé : carte, chèque ou virement.
Acceptez-vous les mandats administratifs?
Si vous êtes un établissement public, un établissement scolaire, une administration, une collectivité....vous pourrez choisir le paiement par mandat administratif.
Ce choix de règlement vous sera proposé à l’étape n°4 Paiement.
Suis-je obligé de commander sur le site ?
Si vous ne souhaitez pas commander sur notre site internet, vous pouvez nous envoyer une demande de devis par mail à devis@medisafe.fr, nous traiterons votre commande sans passer par le site.
Comment ouvrir un compte professionnel ?
Quels sont les moyens de paiement ?
Vous pouvez commander sur notre site internet et régler par chèque, virement, ou carte.
Comment modifier ma commande ?
Pour modifier votre commande, il faut ouvrir un ticket sur l’interface Service Clients accessible depuis votre espace Mon Compte.
Nous vous confirmerons s’il est encore possible de modifier votre commande.
Je ne suis pas en France, puis-je commander de l'étranger ?
Vous devez nous envoyer une demande de devis par mail à devis@medisafe.fr pour un traitement de votre commande hors site internet.
Le tarif des produits reste le même, nous ajusterons seulement le port en fonction du lieu de livraison.
Comment acheter à l'unité les produits présents dans ma trousse?
Tous les produits présents dans votre trousse de secours sont vendus à l’unité.
Vous pouvez les rechercher par mot clé dans la barre de recherche ou essentiellement dans nos rubriques SOINS ou HYGIENE.

Quelles sont les dates de péremption ?
La trousse de secours a une date de vérification d'environ 24 mois.
Chaque produit qui compose la trousse de secours a sa propre date de péremption :
- Produit actif : 24 à 36 mois
- Produits stériles : 5 ans
Nous consignons les numéros de lots de nos trousses de secours afin de vous prévenir dès que votre trousse de secours arrive à date de vérification.
Puis-je personnaliser un produit avec mon logo ?
Oui, c’est possible.
Pour obtenir un tarif, veuillez nous contacter : devis@medisafe.fr
Est-il possible de commander une trousse de secours sur mesure ?
Les compositions possibles sont infinies, n’hésitez pas à nous envoyer par mail la liste des produits que vous souhaitez dans votre trousse, nous pourrons la réaliser.
devis@medisafe.fr
Quels sont les délais et les modes de livraison ?
Nos délais de livraison sont rapides. Toute commande validée avant 12H sera expédiée sous 24H.
95% de nos livraisons en France métropolitaine s’effectuent en 24H.
Pour tout colis inférieur à 30 kg, nous vous proposons 4 services de livraison :
- DPD Pick up: 4,95€ HT (offert à partir de 89€ HT) - Livraison en point relais 24/48h
- DPD Standard: 7,80€ HT (offert à partir de 89€ HT) - Livraison classique 24/48h
- DPD Predict : 8,80€ HT (offerte à partir de 120€ HT) - Livraison sur rendez-vous 24/48h
- Chronopost : A partir de 9,95 € HT : Livraison le lendemain avant 13h (pour toute commande passée avant 12h)
Si votre panier comporte une trousse de secours >14€ HT , les frais de port sont réduits !
- DPD Pick up: Offert - Livraison en points relais 24/48h
- DPD Standard : 4€ HT (offert à partir de 89 € HT) - Livraison classique 24/48h
- DPD Predict : 6€ HT (offert à partir de 120€ HT) - Livraison sur rendez-vous 24/48h
- Chronopost : A partir de 9,90€ HT - Livraison le lendemain avant 13h (pour toutes commande passée avant 12h)
Pour les particuliers, seule les livraisons DPD Pick'up, Predict et Chronopost sont proposées, la livraison Chronopost est facturée 14,95€.
Pour la Corse, une surfacturation de 10€ est appliquée pour la livraison par DPD, et 20€ pour un envoi par Chronopost.
La livraison le samedi par Chronopost est facturée 19,95€.
Pour trouver un point relais proche de chez vous : http://www.dpd.fr/relais
Les délais annoncés sont valables uniquement pour les colis <30kg et sont à titre indicatif, ils ne peuvent être garantis.
Où sont situés les points-relais près de chez moi ?
Notre site va automatiquement vous proposer les points relais à proximité de votre adresse.
Vous pouvez vous rendre sur la page de notre partenaire DPD afin de consulter les différents points relais qui vous seront proposés : http://www.icirelais.com/recherche_relais
Comment choisir une adresse de livraison différente de mon adresse de facturation ?
Notre site internet vous permet d’avoir une adresse de livraison et de facturation différentes:
A l'étape 2 du processus de commande, notre site va sélectionner par défaut l'adresse renseignée dans votre compte client.
Cliquer sur Modifier pour modifier l'une des adresses

Cliquer sur Ajouter une adresse, et compléter les champs requis pour l'enregistrement de votre adresse supplémentaire :

Ensuite, sélectionner l'adresse pour l'attribuer à la Livraison ou à la Facturation.

Les adresses sont maintenant attribuées, cliquer sur le bouton noir, Choisir la livraison pour poursuivre votre commande.

Peut-on retirer notre commande directement en entrepôt ?
Si vous rentrez une adresse située dans les départements 64 ou 40, notre site vous proposera un enlèvement gratuit à notre entrepôt de Lahonce (64).
Livraison multi-site: Que faire ?
La livraison multi-sites est possible. Pour obtenir un tarif spécifique à votre demande, veuillez nous envoyer votre demande à devis@medisafe.fr
Comment puis-je consulter le suivi de ma commande ?
A chaque étape de votre commande, vous êtes avertis par email.
Vous pouvez consulter l’historique et le détail de vos commandes en vous connectant à votre espace Mon compte, Rubrique Historique et détails de mes commandes.

J’ai oublié d’aller récupérer mon colis en point relais, que faire ?
Si vous oubliez d’aller récupérer votre colis en point relais, celui-ci sera renvoyé à notre entrepôt.
Nous vous fournirons un code promo de la valeur des produits retournés afin de vous permettre de passer une nouvelle commande, ou vous pouvez nous demander son remboursement qui sera effectué dans un délai légal de 14 jours, avec des frais de gestion retenus s'élevant à 15€ HT.
Je n’ai pas reçu mon colis, que faire ?
Dans votre espace Mon compte, Rubrique Historique et détails de mes commandes, vous pouvez consulter le suivi de votre colis à tout moment pour vérifier où en est votre commande.

Si vous avez besoin d’information complémentaire, vous pouvez ouvrir un ticket de SAV dans la rubrique Service Clients, nous nous chargeons des réclamations auprès des transporteurs.
J’ai reçu mon colis détérioré, que faire ?
Si le transporteur vous présente un colis en mauvais état, vous devez ouvrir le colis et émettre des réserves précises au transporteur, ou refuser votre colis.
Si certains produits à l'intérieur de votre colis sont endommagés, vous devez immédiatement ouvrir un ticket de SAV sur notre site internet.
Pour cela, vous devez vous rendre dans votre espace Mon compte, Rubrique Service Clients et compléter le formulaire en sélectionnant "J'ai reçu un produit abîmé" dans le menu déroulant.
Vous devez joindre une photo du produit à votre demande.


Nous vous répondrons sous 24h maximum!
Je ne souhaite pas conserver un article, comment dois-je procéder ?
Vous pouvez nous retourner un produit neuf, dans son emballage d’origine jusqu’à 30 jours après votre commande.
Avant de renvoyer votre article, vous devez ouvrir un ticket de SAV dans votre espace Mon compte rubrique Service Clients et nous en faire la demande, nous vous enverrons un bon de retour à joindre à votre envoi.
Le produit que j’ai reçu ne fonctionne pas, que faire ?
Vous devez vous connecter à votre espace Mon compte, rubrique Service Clients et compléter le formulaire en ligne en sélectionnant « J’ai reçu un produit qui ne fonctionne pas » dans le menu déroulant.

Votre dossier sera directement transmis à notre SAV qui vous répondra sous 24H maximum.
Comment télécharger ma facture ?
Vous pouvez à tout moment télécharger votre facture en accédant à l’historique et au détail de vos commandes en vous connectant à votre espace Mon compte.
Votre question n'est pas dans la FAQ ?
N’hésitez pas à nous contacter par l’un des moyens mis à votre disposition : téléphone, mail, chat…
Consultez la question « Comment nous contacter ? » pour plus d’informations.
J'ai choisi une livraison avec le transporteur DPD, je souhaite les contacter.
Pour toute expédition effectuée avec le transporteur DPD, vous pouvez les joindre directement, ils ont dédié un service spécifique pour vous !
Vous pouvez les joindre au 09 70 80 85 66, pensez bien à vous munir de votre numéro de colis.
Pour cela, allez dans Historique et détails de mes commandes, cliquez sur DETAILS, puis sur le lien pour suivre votre commande :
