Registre obligatoire pour les ERP permettant d'informer clairement le public sur le degré d’accessibilité de l'établissement recevant du public. Se doit d'être consultable sur place, au point d’accueil principal de l’établissement.
Registre public d'accessibilité rendu obligatoire dans tous les établissements recevant du public (ERP) depuis 2017.
Une synthèse de ce registre d'accessibilité doit être mise à disposition du public.
Il a pour but d'informer le public sur le degré d'accessibilité de l'établissement et de ses prestations.
La loi du 11 février 2005 impose à tous les établissements recevant du public d'être accessibles à tous les types de handicap, aussi bien d'un point de vue de la circulation que de l'accès aux informations diffusées.
Ce registre répertorie toutes les spécificités de l'établissement et les dispositions prises pour permettre à toute personne, sans distinction d'être accueillie correctement.
Il est conçu pour être très simple à remplir. Pour chaque élément évoqué, il suffit de cocher la case correspondante : si oui ou non l'établissement est conforme ou s'il n'est pas concerné.
Des pages dédiées permettent de lister les différentes actions à mener, les travaux à effectuer, etc.
Les différentes réglementations sont rappelées pour chaque chapitre abordé : le stationnement, les voies d'accès aux entrées et sorties, les sanitaires, etc.
Ce registre d'accessibilité est destiné à tous les propriétaires ou exploitants d'ERP.
Il peut être accompagné de l’ensemble des pièces administratives relatives à l’accessibilité déjà existantes.
Format : A4.
Nombre de pages : 48.
CONFORMITÉ
Décret n°2017-431 du 28 mars 2017.
Arrêté du 19 avril 2017.
Registre obligatoire dans les établissements recevant du public (ERP).