Registre d'accessibilité pour ERP

Registre obligatoire assurant, au public, l'information claire et simple du degré d’accessibilité de l'ERP concerné. Document obligatoire devant être consultable sur place, au point d’accueil principal de l’établissement.

4,95 € HT 5,94 € TTC
En stock
Livraison estimée le Vendredi 19 Avril 2024
Avantages
  • Par 10 : 4,80 €/U
  • Par 20 : 4,70 €/U
  • Par 50 : 4,46 €/U
Demander un devis
  • Livraison gratuite à partir de 20€ HT*
  • Retours gratuits sous 30 jours
  • Entrepôt logistique basé à Bayonne (64)
  • Paiement carte bancaire 100% sécurisé

Description

  • Registre d'accessibilité rendu obligatoire dans tous les établissements recevant du public (ERP) depuis 2017.
  • Une synthèse de ce document doit être mise à disposition du public.
  • Il a pour but d'informer le public sur le degré d'accessibilité de l'établissement et de ses prestations.
  • La loi du 11 février 2005 impose à tous les ERP d'être accessibles à tous les types de handicap, aussi bien d'un point de vue de la circulation que de l'accès aux informations diffusées.
  • Ce registre répertorie toutes les spécificités de l'établissement ainsi que les dispositions prises pour permettre à toute personne, sans distinction, d'être accueillie correctement.
  • Très simple à remplir. Pour chaque élément évoqué, il suffit de cocher la case correspondante : si oui ou non l'établissement est conforme, ou s'il n'est pas concerné.
  • Des pages spécifiques permettent de lister les différentes actions à mener, les travaux à effectuer...
  • Les différentes réglementations sont rappelées pour chaque chapitre abordé : le stationnement, les voies d'accès aux entrées et sorties, les sanitaires...
  • Ce registre d'accessibilité est destiné à tous les propriétaires ou exploitants d'ERP.
  • Il peut être accompagné de l’ensemble des pièces administratives relatives à l’accessibilité déjà existantes.
  • Registre au format A4.
  • Nombre de pages : 48.

CONFORMITÉ

  • Décret n°2017-431 du 28 mars 2017.
  • Arrêté du 19 avril 2017.
  • Registre obligatoire dans les établissements recevant du public (ERP).
Nous vous conseillons
Registre de sécurité
4,50 € HT 5,40 € TTC
Panneau consignes d'évacuation
5,95 € HT 7,14 € TTC
Armoire pour registre de sécurité
29,95 € HT 35,94 € TTC

Mode d'emploi

Il convient de remplir les champs du carnet en cochant et en commentant les cases correspondantes aux points d'accessibilité suivants :

  • Cheminements extérieurs.
  • Stationnement automobile.
  • Accès à l'établissement ou l'installation.
  • Accueil du public.
  • Circulations intérieures horizontales.
  • Circulations intérieurs verticales.
  • Tapis roulants, escaliers et plans inclinés mécaniques.
  • Revêtements des sols, murs et plafonds.
  • Portes, portiques et SAS.
  • Locaux ouverts au public, équipements et dispositifs de commande.
  • Sanitaires.
  • Sorties.
  • Éclairage.
  • Établissements recevant du public assis.
  • Chambres des établissements comportant des locaux d'hébergement.
  • Cabines et espaces à usage individuel.
  • Caisses de paiement et dispositifs disposés en batterie ou en série.
  • Dispositifs de sous titrage et audio description.

Caractéristiques

Référence interne SE298-3443

Questions fréquemment posées

  • Medisafe est spécialisée dans la distribution de produits mais n''est pas habilitée à effectuer des audits de sécurité.