Extincteur à CO2 20 Kg sur roues pour éteindre les feux d'origine électrique et de Classe B de liquides inflammables sur des zones à risques mobiles telles que les aéroports ou les industries alimentaires. Non corrosif pour les installations électriques.
Cet extincteur 20 kg CO2 sur chariot mobile est performant sur les feux de classe B (carburants liquides ou solides liquéfiables) ainsi que sur les feux ayant pris sur une installation électrique.
De par sa capacité, il peut être choisi pour équiper les salles de serveurs, les locaux informatiques, etc.
Le chariot est facile à manipuler. Il est très résistant aux agressions atmosphériques et aux rayons UV.
Cet extincteur 20 Kg CO2 est d'excellente qualité, ce qui assure une longue vie opérationnelle.
Il est conçu pour une utilisation professionnelle dans des circonstances critiques.
Les extincteurs mobiles doivent être conformes à la norme EN 1866 qui définit des niveaux minimaux importants des appareils à pression, protection contre la corrosion, température de fonctionnement et foyer.
Celui-ci a obtenu la classification EN 1866 - 144 IV B, soit le niveau le plus élevé.
Bouteille : acier de 34 CrMo4 certifié CE.
Chariot : tube d’acier peint à l’époxy-polyester.
Vanne : laiton.
Tromblon : avec manche isolant.
Flexible : souple avec excellente résistance, matériaux synthétiques.
Agent extincteur : CO2.
Agent propulseur : CO2.
Longueur du jet : 4m.
Température d'utilisation : - 30 °C à + 60 °C.
Dimensions : Longueur 970 mm, Largeur 400 mm, Profondeur 600 mm.
Poids : 70 kg.
Distance d'attaque : conseillé à plus de 1 m.
Temps de décharge : durée d'utilisation d'environ 32 secondes.
Certifié suivant la directive 2014/68/CE.
Fabriqué selon la Directive 2014/90/MED.
Homologué EN1866, avec marquage CE.
Maintenance
Entretien périodique de l'extincteur CO2 par une entreprise spécialisée selon le calendrier suivant : maintenance annuelle puis révision complète en atelier avec renouvellement de la charge à 10 ans (arrêté du 20 mai 1963, article 19).
Le rechargement nécessite un retour en usine.
L'exploitant doit lui même vérifier que l'extincteur est accessible et visible environ tous les trimestres.
Chaque intervention de contrôle doit être enregistrée dans le registre de sécurité de l'établissement (document obligatoire mis à disposition des secouristes et de l'assureur en cas d'incident).
Transporter l'extincteur à roues à proximité de la zone de feu.
Le chariot mobile se manipule comme un diable.
Dérouler entièrement la lance.
Maintenir le tromblon en le dirigeant vers la base des flammes.
Ouvrir entièrement la vanne pour propulser le dioxyde de carbone.
Une fois le feu complètement éteint, refermer la vanne.
En présence d'un feu d'origine électrique, toujours commencer par couper l'alimentation.
Utiliser un objet isolant (plastique) si besoin d'ouvrir une armoire électrique en feu.
En cas de feu lié à un liquide inflammable, il peut être judicieux d'employer du sable pour éviter que les nappes ne se répandent.
La neige carbonique expulsée d'un extincteur à CO2 est extrêmement froide. Toujours manipuler l'extincteur en le tenant par le tromblon et jamais asperger une personne avec le gaz propulsé.
Ne pas tenter d'éteindre un début d'incendie si :
- L'origine du feu et le type de combustible est inconnu.
- L'extincteur disponible n'est pas compatible avec le type de feu.
- L'incendie semble déjà hors de contrôle. Dans ce cas, seuls les pompiers sont capables d'attaquer le feu.
- La situation est trop anxiogène pour intervenir de façon assurée.
TYPES DE FEUX POUVANT ETRE ÉTEINTS
Extincteur performant contre les feux de classe B ou feux gras.
Extincteur performant contre les feux d'origine électrique.
Peut être employé sur du gaz LPG, du propane, etc.
Peut être employé sur un petit départ de feu de classe A (matériaux solides organiques, caoutchouc, bois, textiles, etc.).
Caractéristiques
Référence interne
SE233-2531
Conditionnement
À l'unité
Important
Longueur de jet : 4 m
Questions fréquemment posées
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