Si vous ajoutez des produits à votre panier, vous pourrez les retrouver ici.
Ambu A/S a été créée en 1937 au Danemark par l'ingénieur Dr. Holger Hesse, Ph.D., qui avait l'ambition de fonder une entreprise consacrée à la fabrication de produits destinés à sauver des vies humaines.
À travers le temps, la société Ambu a su développer ses secteurs d'activité. L'une des principales innovations de la société fut la création du premier insufflateur Ambu Bavu, qui est depuis devenu un indispensable des dispositifs de réanimation.
La gamme Ambu proposée par Medisafe se compose de l'incontournable Bavu insufflateur Ambu, de sacs d'insufflation ainsi que de tout type de mannequin de formation pouvant servir dans le cadre d'une formation aux gestes de premiers secours.
L'ingénieur Holger Hesse créa le laboratoire Testa en 1937, un laboratoire voué à devenir la société AMBU. Dès le début, le Dr. Hesse a pour volonté de concevoir des appareils de médecine et de diagnostic innovant afin de changer la manière de concevoir la médecine. Il développe notamment l'hémoglobinomètre Sicca et l'insufflateur BAVU AMBU, les premiers mannequins de formation au secourisme ou encore le simulateur ECG. Dès la fin des années 70, les produits AMBU acquièrent une forte notoriété, ce qui force la société à séparer ses produits en deux catégories : ceux de réanimation et ceux de formation.
Le laboratoire Testa devient AMBU International en 1986. En 1992, la société rentre en bourse et devient internationale.
Depuis sa création, AMBU n'a jamais cessé de se consacrer à l'innovation dans le domaine médical afin d'améliorer les soins en urgence délivrés aux patients tout en favorisant l'accès à la formation.
Aujourd'hui, la réputation d'AMBU en fait l'une des entreprises parmi les plus reconnus dans le domaine des dispositifs médicaux.
En 1956, AMBU lance le premier insufflateur manuel, le ballon AMBU. Il s'agit alors du tout premier dispositif de réanimation ne nécessitant pas de raccordement à une source d'alimentation.
Le modèle a fortement évolué, mais reste aujourd'hui un must-have pour tous les services d'urgence et de soin. Le modèle de référence actuel est l'insufflateur AMBU Mark IV réutilisable. Ce ballon AMBU de ventilation manuelle existe en version enfant et adulte. Il est conçu sans latex et dispose d'une valve de surpression pour la version enfant. C'est l'outil parfait pour accompagner un massage cardiaque.
Ce modèle d'insufflateur manuel autoclavable possède 4 tailles différentes de masque BAVU AMBU compatibles en fonction du modèle enfant ou adulte.
L'utilisation d'un ballon autoremplisseur à valve unidirectionnelle AMBU n'est pas incompatible avec celle d'un défibrillateur automatisé externe.
Outre son insufflateur à ballon AMBU, la société s'est également spécialisé dans le matériel de formation aux premiers secours, notamment avec l'AMBUMan, l'un des meilleurs mannequins secourisme au monde. Outre sa conception en plastique ABS, ce mannequin est idéal pour l'apprentissage de la ventilation bouche à bouche.
Les sacs d'insufflation permettent un entraînement individuel, il suffit de changer le sac de ventilation entre chaque utilisateur. En parallèle, un moniteur permet de contrôler le positionnement des mains, les volumes et l'amplitude des compressions. La gestion des informations concernant la réanimation cardio pulmonaire (RCP) peut être gérée par le formateur.
AMBU propose également la gamme de mannequin secourisme Choking AMBU. Cette gamme permet un apprentissage de la manoeuvre d'Heimlich. Méthode de compression abdominale qui permet d'expulser un corps étranger ayant provoqué une obstruction brutale des voies aériennes (OBVA). Le choking AMBU est disponible en mannequin enfant, mannequin bébé, mannequin adulte et mannequin adulte obèse.