Si vous ajoutez des produits à votre panier, vous pourrez les retrouver ici.
Cette trousse de secours damage control est réservée aux utilisateurs ayant reçu une formation adaptée à l'utilisation du matériel de Damage Control : forces de sécurité, secouristes, médecins de terrain ou personnels d’encadrement en milieux à risque.
Dans des contextes extrêmes où chaque seconde compte : attentat, explosion, effondrement, catastrophe de grande ampleur, la capacité à stabiliser rapidement une victime en détresse vitale devient primordiale. C’est précisément la logique du Damage Control, une approche d'urgence issue du monde militaire, adaptée aujourd’hui aux situations civiles à forte gravité. Les sauveteurs sont confrontés à de nombreuses victimes, avec des blessures lourdes semblables à des blessures de guerre.
Cette trousse a été spécialement conçue pour intervenir efficacement sur une hémorragie externe massive, une blessure thoracique ouverte ou une victime polytraumatisée. Elle contient notamment un garrot tourniquet tactique, un coussin hémostatique compressif, un pansement israélien à haute capacité d’absorption, une couverture de survie. Le marqueur dermographique inclut permet d'écrire directement sur la victime, à proximité de la plaie, pour suivre l'heure de pose du dispositif.
Compact et léger, ce kit se fixe à une ceinture ou un gilet grâce à son passant arrière. Idéal afin de pouvoir équiper chaque sauveteur. L'objectif : conserver une réactivité maximale et un accès instantané au contenu, y compris en environnement difficile.
C’est une approche priorisant le traitement rapide des blessures mortelles, en particulier les hémorragies externes, en contexte de multiples victimes et de ressources limitées. L’objectif est de stabiliser les blessés avant une prise en charge médicale avancée.
Oui, elle peut servir de kit pédagogique pour illustrer le matériel Damage Control lors de formations spécialisées en secourisme tactique.
Elle n’est pas obligatoire dans un cadre légal standard, mais elle répond aux recommandations opérationnelles des forces d’intervention et dispositifs de secours en contexte de risque majeur ou attentat.
Êtes-vous sûr de vouloir effectuer cette action ?