Si vous ajoutez des produits à votre panier, vous pourrez les retrouver ici.
Une compresse est soit de gaze et donc tissée, soit non tissée. Chacun de ces deux types de compresses peut être soit stérile, soit non stérile. Une compresse stérile est préférable pour le soin d'une plaie sévère ou profonde. Pour des petits soins et plaies superficielles, une compresse non stérile suffit.
La compresse de gaze est reconnue pour sa grande capacité d'absorption. C'est pourquoi les soignants y ont recours pour le soin des plaies suintantes. Elle garantit également une résistance élevée à la traction.
Elle est idéale pour nettoyer une plaie ainsi que pour le traitement des plaies superficielles ou sévères.
La compresse non tissée est plus douce que la compresse de gaze. Parce qu'elle n'accroche pas à la plaie, les soignants l'utilisent sur les plaies dotées d'agrafes ou de fils de suture ainsi que pour le recouvrement de plaies qui requièrent une grande délicatesse.
Stérilité non garantie si l'emballage est endommagé ou partiellement ouvert.
Jeter la compresse stérile Mercurochrome après usage. Ne jamais réutiliser une compresse usagée.
Ne pas restériliser les compresses.
Stocker les compresses stériles dans un endroit sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur et dans leur conditionnement d'origine.
Pour usage externe.
Spécialisé dans les produits de premiers soins à destination du grand public comme des professionnels, Mercurochrome propose toute une gamme de pansements, d'antiseptiques, de soins de la peau ou encore d'hygiène.
Référence interne | SO146-2265 |
---|
Êtes-vous sûr de vouloir effectuer cette action ?