Registre hygiène et sécurité

Ce registre favorise l’expression des agents ou représentants du personnel sur les questions d’hygiène, de sécurité et de conditions de travail. Il permet de centraliser les observations et les propositions d’amélioration afin d’engager des actions concrètes pour la prévention des risques.

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Réf. 170105
25,00 € HT 30,00 € TTC
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Livraison estimée le Mardi 23 Décembre 2025
Avantages
  • Par 3 : 23,75 €/U
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  • Livraison gratuite à partir de 50€ HT*
  • Retours gratuits sous 30 jours
  • Entrepôt logistique basé à Bayonne (64)
  • Paiement carte bancaire 100% sécurisé

Description

  • Le registre hygiène et sécurité rassemble les informations relatives à l’état général des lieux de travail, à l’hygiène des locaux et à la sécurité des personnes. Il permet de recenser les remarques, dysfonctionnements ou manquements observés, en vue d’une correction rapide.
  • Sa mise à jour régulière permet de structurer la veille sanitaire et la prévention des accidents. Il est un support indispensable pour améliorer les conditions de travail et répondre aux obligations réglementaires.

CONFORMITÉ

  • Articles L4612-1 à L4612-3 du Code du travail relatifs à l'analyse CSSCT des risques.
  • Article 13 du décret n° 95-680 du 9 mai 1995 relatif à l'hygiène et la sécurité du travail et la prévention médicale dans la fonction publique.
  • Décret n°93-605 du 28 mars 1993 du ministère de l'Agriculture.
  • Consulté par les Commissions de santé, sécurité et conditions de travail (CSSCT).
  • Registre obligatoire pour toutes les entreprises de plus de 300 salariés et/ou présentant des risques professionnels particuliers.

Mode d'emploi

  • Inscrire toute suggestion d’amélioration des conditions d’hygiène au travail.
  • Signaler tout manquement observé (propreté, ventilation, entretien, sanitaires…).
  • Mentionner la date, le nom de l’émetteur, et l’unité de travail concernée.
  • Transmettre les informations au référent sécurité pour traitement.



Ne pas ignorer une remarque même si elle semble mineure.

Éviter les annotations sans rapport avec l’hygiène ou la sécurité.

Garder une copie numérique sécurisée en cas de dégradation du support papier.

Caractéristiques

Référence interne 170105
Conditionnement de vente Unitaire
Marque Guillard
Format A4
Couleurs Vert
Lavable Oui
Réutilisable Oui
Matière Papier
Public concerné Entreprises, Collectivités, Lieux publics
Nombre de pages 32

Documentation

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Avis

Questions fréquemment posées

  • En quoi se distingue-t-il du registre SST ?

    Il permet une centralisation des remarques liées aux conditions générales de travail.

  • Oui, à condition que l’accès soit sécurisé et les modifications tracées.

  • Non, seul le personnel de l’entreprise et les instances officielles y ont accès.

  • Medisafe est spécialisée dans la distribution de produits mais n''est pas habilitée à effectuer des audits de sécurité.