Si vous ajoutez des produits à votre panier, vous pourrez les retrouver ici.
Ce pack comprend l’achat d’un défibrillateur automatique extérieur FRED PA-1 et tous les accessoires nécessaires mais également une prestation d’installation et de mise en service par un technicien agréé Schiller France. Enfin, une maintenance suivant une procédure de 30 points de contrôle est également inclue dans ce pack.
Voici LA solution clé en mains pour sauver des vies : ce pack est composé d’un défibrillateur automatique extérieur FRED PA-1 Schiller, de ses accessoires obligatoires, d’une prestation d'installation par un technicien agréé et expérimenté et d’une maintenance des équipements 3 ans après son installation.
Composition du pack produits :
Un boitier mural extérieur avec alarme et chauffage AIVIA 200.
Un transformateur 24V DC-75W AIVIA.
Détails de la prestation d’installation délivrée par notre prestataire Schiller France, certifié ISO 13485.
Installation du boîtier AVIA 200 :
Conseil du technicien sur le choix de l’emplacement
Déballage des colis et vérification du matériel livré
Fixation du boîtier mural
Vérification du bon fonctionnement du boîtier
L’équipe est formée et habilitée (HOBR) pour intervenir sur des courants forts selon la criticité et le type de boîtier et installer les boîtiers sur tous les types de support.
Dans le cadre de l’installation d’un boîtier extérieur nécessitant un raccordement électrique, SCHILLER France guide le client pour la mise en place des prérequis
Mise en service du défibrillateur :
Déballage des colis et vérification du matériel livré
Insertion de la batterie dans l’appareil
Vérification du bon fonctionnement
Mise en place des électrodes dans l’appareil
Mise en place du défibrillateur dans le boîtier
Déclaration du DAE auprès de la base de données nationale :
Le technicien se charge de déclarer le défibrillateur sur le fichier national ARLoD/GeoDAE conformément au décret n° 2018-1259 relatif à la base de données nationale des défibrillateurs automatisés
Installation signalétique :
L’arrêté du 29 octobre 2019 fixe une obligation de signalisation des DAE dans les lieux publics et les ERP
Une étiquette réglementée doit également accompagner le DAE. Les informations nécessaires au bon suivi et à la maintenance du dispositif médical y sont répertoriées
Explication du fonctionnement du défibrillateur :
L’utilisation du boîtier mural : Comment l’ouvrir ? Explication du clignotement des leds
L’utilisation du défibrillateur
La mise en route
Le placement des électrodes / Préconisations de collage
Explication du principe de défibrillation
Le temps de massage entre 2 analyses
Démonstration d’un choc recommandé et non recommandé avec un simulateur
L’extinction de l’appareil
Que faire en cas d’alerte visuelle ou sonore ?
Différencier les problèmes d’un boîtier et d’un défibrillateur
Contacter le service client muni du n° de série du défibrillateur
Une formation à distance GRATUITE peut également être dispensée pour former les personnes qui ne pourraient pas être présentes lors du passage du technicien mais qui peuvent être amenées à utiliser un défibrillateur. Cette formation applique les recommandations 2020 de l’European Research Council, ILCOR, AHA et de la Fédération Française de Cardiologie. Les objectifs sont d’appliquer le principe de chaîne de survie, de développer la prévention et de promouvoir l’action citoyenne face à l’arrêt cardiaque avec un DAE. Pour en bénéficier, il suffit d’envoyer un email à [email protected].
Détails de la prestation de maintenance délivrée par notre prestataire Schiller France, certifié ISO 13485.
La maintenance respecte la réglementation en vigueur et comprend l’ensemble des points suivants :
La vérification du boîtier contenant le défibrillateur avec contrôle des branchements et test du fonctionnement total du boîtier mural.
Le contrôle de la présence de la signalétique et de l’étiquette DAE conformément à l'Arrêté du 29 octobre 2019 relatif aux défibrillateurs automatisés externes et à leurs modalités de signalisation dans les lieux publics et les établissements recevant du public.
La vérification du bon fonctionnement du défibrillateur avec contrôle de l’état de la pile, des autotests et mise à jour éventuelle.
Les tests de sécurité électrique.
Les mesures des énergies délivrées (pour vérifier la conformité électrique du dispositif après une ouverture, et mesurer les énergies délivrées lors des chocs de défibrillation (selon la norme CEI 60601-2-4).
Le contrôle des dates de péremption des accessoires (électrodes, kit de secours, pile lithium…) et le remplacement si nécessaire.
La réparation, le remplacement de pièces ou l’échange si nécessaire (selon le modèle de DAE).
Mise à jour des informations du DAE dans la Base de Données Nationale Arlod/GeoDAE.
Mise à jour du registre de sécurité (RSQM) si présenté.
Examen de l'état global du ou des boîtiers renfermant le défibrillateur.
Contrôle approfondi des connexions.
Exécution d'un test complet du boîtier mural pour s’assurer de son bon fonctionnement.
Vérification du bon état opérationnel global du défibrillateur : aucun signe de choc ne doit être détecté.
La lisibilité des indicateurs de traçabilité, tels que les codes-barres, les numéros de série ou les numéros de lot sont vérifiés.
Le contrôle des voyants LED est réalisé pour vérifier le bon fonctionnement et la conformité du DAE.
Vérification de la capacité résiduelle de la pile.
Vérification méticuleuse de l'état des électrodes : installation et pré-connexion en place, câble en excellent état de marche, sachet correctement scellé et hermétique.
Confirmation fonctionnelle par le lancement d'un Autotest.
Vérification de la version logicielle (exclusivement pour le modèle SCHILLER).
Exécution de tests de sécurité électrique.
Contrôle fonctionnel par la mesure des énergies délivrées (conformément à la norme CEI 60601-2-4) après une ouverture (correspond aux conditions d’utilisation), et mesure des énergies délivrées lors des chocs de défibrillation.
Administration de 3 chocs pour mesurer l'intensité des valeurs de choc et la conformité aux tolérances constructeurs (uniquement modèle SCHILLER).
Réalisation de 2 analyses sur des rythmes cardiaques qui ne nécessitent pas la délivrance de choc par le DAE.
Contrôle des dates de péremption des accessoires avec remplacement si nécessaire.
Vérification de la péremption des électrodes.
Validation de la validité du Kit de premiers secours.
Contrôle de la pile lithium.
Vérification de la présence de la signalétique conforme à l’« Arrêté du 29 octobre 2019».
Pose ou mise à jour de l'étiquette DAE en conformité avec l’« Arrêté du 29 octobre 2019» pour garantir un suivi optimal de la maintenance.
Réparation et remplacement de pièces, voire échange si nécessaire, selon le modèle de DAE.
Mise à jour logicielle permettant au défibrillateur d'être en accord avec les messages vocaux et les protocoles recommandés par l'ERC (Conseil Européen de Réanimation) et de bénéficier de toutes les améliorations techniques ou médicales apportées par le fabricant pendant la durée de vie de l'appareil (uniquement modèle SCHILLER).
Remplacement de la pile de sauvegarde interne, garantissant l'horodatage précis de l'appareil et des interventions (uniquement modèle SCHILLER).
Récupération des données médicales et techniques, ainsi que la réinitialisation de la mémoire d'enregistrement de l'appareil.
Nettoyage complet et désinfection de l'ensemble du matériel.
Mise à jour des informations du DAE dans la Base de Données Nationale Arlod/GeoDAE.
Nos contrats incluent l'intervention d'un technicien en cas d'utilisation médicale, comprenant la maintenance, la collecte des données médicales et le remplacement des électrodes utilisées.
Mise à jour du registre de maintenance.
Mise à jour du registre de sécurité (RSQM) si présenté.
Rédaction du Rapport d'Intervention (RIT) dans notre base de données pour assurer la traçabilité complète de l'appareil, suivi de sa transmission au client.
Il est impératif de positionner le boîtier mural contenant le DAE à l’ombre afin d'éviter l’effet de serre provoqué par les rayonnements du soleil et protéger au maximum le dispositif.
Suite à l’achat du pack DAE + installation + maintenance, un membre de l’équipe Medisafe vous appelle pour vous expliquer les pré-requis électriques obligatoires en cas d’installation extérieure des équipements. La signature de ce guide des pré-requis est une étape obligatoire pour le bon déroulement de l’intervention.
Le technicien de Schiller France vous contacte pour prendre rendez-vous et organiser son passage.
Après l’intervention, un rapport détaillé vous sera envoyé sur votre boîte e-mail.
Déroulé avant l’intervention du technicien pour la maintenance des équipements 3 ans après l’installation :
Un professionnel Medisafe vous appelle pour compléter la fiche audit du défibrillateur à contrôler. Si nécessaire, il vous conseille sur les consommables à renouveler.
Le technicien de Schiller France vous appelle pour convenir d’un rendez-vous pour procéder à la maintenance.
Déroulé le jour de l’intervention du technicien :
Le jour de l’intervention, il réalise l’intervention selon la procédure des 30 points contrôle
Il saisit le rapport d’intervention (RIT).
Ce rapport vous sera envoyé par mail par votre contact Medisafe.
Référence interne | 240429-1 |
---|