01 83 62 08 26 Lun. - ven. 9h - 18h
1er acteur de la chaîne des secours

Une trousse de secours pour le centre aéré !

Sommaire
    Publié le 04/09/2013, mis à jour le 22 février 2024
    0.45 minute(s) de lecture
    Par julie
    trousse-de-secours-centre-aere

    Ce n’est pas étonnant, car ils peuvent s’amuser tout en étant surveillés en permanence par des accompagnateurs. Bien entendu, les centres aérés doivent s’équiper avec du matériel médical pour soigner les enfants blessés si un accident survient.

    Pourquoi une trousse de secours pour le centre aéré ?

    Pendant le centre aéré, les enfants font de multiples activités : des jeux en plein air, mais aussi des loisirs créatifs ! Lors de ces activités, les enfants peuvent se blesser : par exemple, ils peuvent tomber et s’égratigner la peau. Dans cette situation, le moniteur doit agir rapidement pour soigner la blessure : nettoyer et désinfecter la plaie, puis appliquer un pansement ou réaliser un bandage. La trousse de secours est donc tout simplement obligatoire dans les centres aérés : son contenu doit répondre aux exigences du Journal Officiel du 06/01/2000 !

    Venez découvrir son contenu !

    Cette trousse de secours se compose du matériel indispensable pour soigner les petites blessures qui peuvent survenir dans un camp de vacances. Par exemple, vous pourrez y retrouver les éléments suivants : des pansements de tailles variées, des compresses stériles et imprégnées (anti-coup, anti-moustique, désinfectant), des bandes extensibles, du sparadrap, un thermomètre frontal, du gel hydroalcoolique, du sérum physiologique et une écharpe triangulaire.

    Votre avis compte pour nous!

    Publié le 04/09/2013, mis à jour le 22 février 2024

    Ajoutez votre commentaire




    Abonnez-vous !Devenez un maillon de la
    Chaîne des Secours

    ✅ Des conseils pour prévenir les risques,

    ✅ Des tutos qui peuvent sauver une vie,

    ✅ Des équipements pensés pour chaque situation.