01 83 62 08 26 Lun. - ven. 9h - 18h
1er acteur de la chaîne des secours

Présentation du sac Dimatex Réflex

Le fabricant français de textile technique Dimatex propose des sacs d'intervention pour professionnels du secourisme, forces de l'ordre et militaires. Le sac Reflex est un sac d'intervention gros volume permettant le transport d'une certaine quantité de matériel médical.

Sommaire
    Publié le 31/05/2021, mis à jour le 22 février 2024
    1.25 minute(s) de lecture
    Par Orianne
    sac à dos Reflex

    Caractéristiques du sac Réflex :

    Le sac Dimatex Reflex est un sac d’évacuation d’urgence et d’intervention conçu pour protéger le matériel médical transporté lors d’opération de secourisme grâce à une coque en mousse à haute densité. Il posséde un volume de 43 litres. Ce sac à dos existe en deux versions, une en PVC et une en tissu polyamide 1680 deniers. Les deux versions sont imperméables avec deux coloris disponibles : rouge ou bleu nuit.

    Le sac Reflex dispose d’une ouverture totale par double zipper YKK. Le sac est pourvu de bandes réfléchissantes pour être visible de nuit.

    Sac-Dimatex-Reflex

    À qui s’adresse le sac Dimatex Réflex ?

    Le sac à dos d’intervention Dimatex Reflex est un sac pompiers très courant. Les soldats du feu apprécient ses bandes rétro-réfléchissantes qui sont parfaites pour les interventions de nuit, notamment pour intervenir sur un accident de la route. La version PVC jouit d’une certaine réputation auprès des secouristes qui réalisent des interventions dans un milieu aquatique, tels des maîtres nageurs, secouristes en mer…

    La contenance étant importante, le sac Reflex peut convenir à toutes les interventions, grâce à ses six pochettes Cristal ( 4 petites, 1 moyenne, 1 grande), il est possible de compartimenter le contenu selon la nature de l’intervention. Les sauveteurs préfèrent généralement placer le matériel d’intubation dans la poche bleue, le matériel de transfusion sanguine dans la poche rouge, la pochette verte accueille les pansements, bandelettes, sparadraps… la poche Cristal violette pour les brûlures et la pochette jaune en tant qu’ampoulier.

    Ce sac gros volume n’a pas de portage dorsal renforcé, il n’est donc pas adapté à des opérations nécessitant de longues marches, on le préfère sur des petits périmètres ou des petites zones à couvrir. Il peut également être utilisé au sein d’un établissement de santé en tant que sac de secours.

    sac Dimatex Reflex

    Votre avis compte pour nous!

    Publié le 31/05/2021, mis à jour le 22 février 2024

    Ajoutez votre commentaire




    Abonnez-vous !Devenez un maillon de la
    Chaîne des Secours

    ✅ Des conseils pour prévenir les risques,

    ✅ Des tutos qui peuvent sauver une vie,

    ✅ Des équipements pensés pour chaque situation.