Portrait du mois : Idoïa, Chargée de gestion
Aujourd'hui, on vous présente un des piliers de notre société, Idoïa chargée de gestion chez Medisafe. C'est elle qui fait le lien avec l'ensemble de nos fournisseurs, elle gère également la mise en ligne des nouveaux produits, afin de répondre à l'ensemble des demandes de nos clients. Grâce à sa motivation et sa détermination Idoïa a su se montrer indispensable au bon fonctionnement de Medisafe.
Après mon BAC, j'ai fait un DUT STID (statistique et traitement informatique des données) à l'université de Pau, puis une année spéciale en informatique à Montpellier. J'ai souhaité revenir dans le Sud-ouest ou j'ai trouvé un poste dans la grande distribution ou j'étais en charge de rayon crémerie puis j'ai démissionné suite à une proposition de poste chez un agriculteur dans sa boutique de vente directe. J'ai décidé de reprendre mes études tout en conservant mon travail en 2017-2018 et j'ai obtenu un Master 1 DPGA ( diplôme de perfectionnement à la gestion des affaires).
Idoïa, comment es-tu arrivé chez Medisafe ?
Je suis arrivée chez Medisafe en juin 2018. Je cherchais à changer de travail et ils cherchaient une personne à la réalisation des trousses de secours poste pour lequel j’ai postulé. J’ai finalement été embauchée dans un premier temps au service client puis j’ai migré vers la relation fournisseur.
Ta journée-type au travail
Je n’ai pas vraiment de journée-type. En général mon premier travail du matin et d’assigner les mails puis de traiter ceux qui me sont assignés. Ensuite, je traite les ruptures et je relance en général les fournisseurs qui ne nous ont pas livrés dans les délais annoncés. Puis cela dépend des projets que j’ai en cours par exemple actuellement, je passe une grande partie de ma journée à travailler sur le projet de changement d’ERP. Le reste de mes journées peut être complété par des rendez-vous avec des fournisseurs, la recherche de nouveaux produits soit pour mettre en ligne soit suite à des demandes spécifiques de nos clients, la réponse à des questions sur les produits par mes collègues du service client…
Quelle est ta philosophie de vie ?
« Ce n’est pas fini tant que je n’ai pas gagné » ?
Sur quel(s) projet(s) travailles-tu actuellement ?
Actuellement, je travaille sur le changement d’ERP dans l’entreprise ce qui permettra une plus grande efficacité et autonomie à la plupart des services.
En parallèle, je m’occupe de relancer les fournisseurs sur les délais et de vérifier la bonne prise en compte de nos commandes chez eux afin de limiter les ruptures de stock et j’essaye de collaborer avec Julie pour la mise en ligne des nouveaux produits et la mise à jour des informations concernant les produits déjà en ligne.
Qu’est ce qui te fait te lever le matin ?
Mon réveil ⏰
Ton péché mignon ?
Le chocolat ?
Qu’est-ce que tu préfères dans ton travail ?
La diversité des tâches à accomplir et le fait de ne pas trouver le temps de m’ennuyer.
Si tu pouvais échanger ton poste avec quelqu’un d’autre dans l’entreprise avec qui ce serait et pourquoi ?
Avec David, car ses missions sont variées et différentes et qu’il est en contact direct avec toutes les personnes de l’entreprise ainsi que les fournisseurs.