BAUME DU TIGRE : 15 Bienfaits à portée de doigt

Fatigue passagère, préparation sportive, voies respiratoires encombrées, piqûres de moustiques irritantes ? Un petit doigt de baume du tigre rouge sur votre douleur suffira à anesthésier l’inconfort !

La puissante pommade aromatique d’origine asiatique est une solution antiseptique infaillible.  Elle servira autant à préparer vos articulations à l’effort qu’à soulager et apaiser vos petits bobos du quotidien. Medisafe vous explique comment profiter des bienfaits de ce remède miracle utilisé universellement depuis plus de cent cinquante ans.

baume du tigre bienfaits

Le baume du tigre : comment ça marche ?

Les huiles essentielles qui composent le baume du tigre lui confèrent un pouvoir anti-inflammatoire et antalgique étonnant. Voici les principes actifs des plantes présentes dans ce petit pot de pommade magique :

  • Camphre : effet décontractant, décongestionnant et anti-inflammatoire,
  • Menthol : action stimulante qui permet la bonne absorption des substances,
  • Clou de girofle : action antiseptique et expectorante qui soulage les douleurs,
  • Cajeput : vise à assainir et à déboucher les voies respiratoires,
  • Cannelier de Chine : réchauffe et favorise la circulation sanguine.

Le parfum du tiger balm vous enivre ? C’est bien normal. L’inhalation du produit participe pleinement à l’action stimulante, tonifiante et aphrodisiaque du baume chinois.

Bienfaits du baume du tigre rouge

Le baume rouge a un effet chauffant décontractant idéal pour préparer les muscles avant l’effort et soulager une douleur inflammatoire. Voici tous les maux sur lesquels il agit par simple contact cutané :

  1. mal de dos,
  2. échauffement musculaire avant le sport,
  3. crampe, courbature et contracture,
  4. tendinite, entorse, arthrose et rhumatisme,
  5. douleurs lombaires ou liées à l’arthrite,
  6. diarrhée et constipation.
baume du tigre rouge bienfaits

bienfaits du baume du tigre blanc

Le baume du tigre blanc refroidissant a le pouvoir de calmer et anesthésier des douleurs très courantes tels que les maux suivants :

  1. mal de tête,
  2. piqûre d’insecte,
  3. irritation mineure,
  4. toux et mal de gorge,
  5. rhume, sinusite, rhinite et congestion nasale,
  6. tension au niveau de la tête et torticolis,
  7. mal de ventre lié aux douleurs menstruelles,
  8. mal des transports,
  9. articulations et muscles après l’effort.
baume du tigre blanc bienfaits

 Ce qu’il faut retenir

 
  • Le tiger balm est un soin naturel complet qui soulage tous les petits maux du quotidien.
  • Le baume du tigre rouge chauffant soulage les douleurs musculaires et articulaires pour s’utiliser avant l’effort physique ou à distance d’une inflammation.
  • Le baume du tigre blanc refroidissant libère la sphère ORL, apaise les maux de tête et de ventre, calme les irritations cutanées et s’utilise directement après l’effort physique.
  • La lotion baume du tigre pénètre la peau sans laisser de traces et s’applique facilement sur de plus larges zones du corps.
Tous les bienfaits du tiger balm tiennent dans un petit pot de 19 ou 30 gr facile à glisser dans la poche. Pour bénéficier pleinement des pouvoirs du baume chinois, consultez dès à présent notre guide d’utilisation. Car attention, la méthode d’application du baume du tigre est aussi importante que les ingrédients qui la composent !
Retour haut de page