Foire aux questions

Bienvenue sur la foire aux questions de Medisafe. Elle est régulièrement mise à jour afin de vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.

  • Par téléphone : 01 83 62 08 26

    Par courrier : Medisafe - 60 rue Gaillat, 64990 Lahonce

    Par mail : via ce lien

  • Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 9h à 17h.
  • Cliquez sur "Mon compte" et suivez les instructions.

  • Cliquez sur "Mon compte" puis sur "Mes informations". Vous pourrez modifier vos coordonnées.

  • Cliquez sur "Mon compte" puis entrez votre adresse email. Cliquez ensuite sur “Mot de passe oublié ?”. Vous pourrez alors réinitialiser votre mot de passe.

  • Un retour est possible dans les 30 jours à compter de la date de votre commande.

    Rendez-vous sur votre espace client puis cliquez sur “Retourner un produit” et choisissez le retour sous forme d'avoir ou de remboursement.

    Les avoirs sont valables 6 mois et les remboursements sont effectués sous 14 jours ouvrés.

  • Medisafe offre à ses clients non professionnels un délai de 30 jours à compter de la date de la commande pour exercer leur droit de rétractation, sans avoir à motiver leur décision, ni à supporter d'autres coûts (à l'exception des frais de retour qui restent à la charge du client).

    En tout état de cause, le client non professionnel bénéficie d’un délai minimum de 14 jours à compter de la réception de sa commande pour exercer son droit de rétractation.

    Dans le cas d'une commande portant sur plusieurs articles livrés séparément, le délai court à compter de la réception du dernier article.

  • Pour trouver rapidement un produit, vous pouvez taper un mot clé dans la barre de recherche.

  • Rendez-vous dans la rubrique “Commande rapide” et entrez la référence exacte de l’article souhaité. Cliquez sur "Ajouter" et l’article sera immédiatement ajouté à votre panier.

  • Différentes solutions s’offrent à vous :

    Cliquez en haut à droite sur "Une question ?" puis sur "Demander un devis" pour accéder au formulaire de demande.

    Le formulaire est également disponible sur chaque page produit via le bouton "Demander un devis".

    Le lien est également disponible ici : Demande de devis

    Nous vous répondrons dans les plus brefs délais !

  • Ajoutez des articles à votre panier. Cliquez sur le bouton jaune "Panier" en haut à droite, puis sur "Visualiser mon panier". Cliquez ensuite sur "Passer ma commande" afin d’être redirigé vers la livraison. Sélectionnez le mode de livraison souhaité. Cliquez sur "Continuer". Enfin, choisissez votre mode de règlement.

  • Pour annuler votre commande, rendez-vous en haut à droite dans la rubrique “Mon compte”, puis l'onglet “Contacter le support”. Sélectionnez ensuite dans le menu déroulant "Je souhaite annuler ma commande" et le numéro de la commande que vous souhaitez annuler. Si votre commande n'est pas entrée en préparation, votre demande sera prise en compte par nos services, et votre remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours au maximum.

  • Recherchez un article dans la barre de recherche (voir rubrique "Comment trouver rapidement un produit ?"). Sélectionnez l’article souhaité puis cliquez sur "Ajouter au panier".

  • Bien sûr ! Vous pouvez commander sur notre site internet et choisir l’un des modes de règlement qui vous sera proposé : carte bancaire, virement bancaire ou Alma (3x sans frais)

  • Si vous êtes un établissement public, un établissement scolaire, une administration, une collectivité... vous pouvez choisir le paiement par mandat administratif. Pour cela, votre compte client doit être paramétré en compte professionnel. Ce choix de règlement vous sera proposé lors de la dernière étape de votre commande.
    Votre compte est paramétré en "particulier"? Contactez-nous et nous effectuerons la modification pour vous !

  • Si vous ne souhaitez pas commander sur notre site internet, vous pouvez nous envoyer une demande de devis par mail à [email protected]. Nos conseillers de vente traiteront votre demande sous 24h ouvrés.
  • Lors de la création de votre compte client, sélectionnez "Créer mon compte pro". Vous pouvez aussi nous envoyer votre bon de commande par email.
    Vous avez paramétré votre compte en "particulier" par erreur ? Contactez-nous et nous effectuerons la modification pour vous !

  • Vous pouvez commander sur notre site internet et régler par virement bancaire, par carte bancaire ou par Alma (3x sans frais pour un minimum de 150€).

    Nos moyens de paiement sont sécurisés. Pour en savoir plus, rendez-vous dans le menu au bas de notre site Internet et cliquez sur Paiement sécurisé.

  • Pour modifier votre commande, contactez le support depuis votre espace en ligne, rubrique "Mon compte" (en haut à droite de notre site). Cliquez ensuite sur "Contacter le support" et précisez-nous les modifications à apporter. Nous effectuerons les modifications sous réserve que votre commande ne soit pas déjà entrée en préparation.

  • Il n'est pas possible de commander sur notre site depuis l'étranger. Pour passer une commande, envoyez-nous votre demande de devis par email à [email protected].
    Le tarif des produits reste le même, nous ajusterons simplement les frais de port en fonction du lieu de livraison.
  • Tous les produits présents dans votre trousse de secours sont vendus à l’unité.Vous pouvez les rechercher par mot clé dans la barre de recherche ou essentiellement dans nos rubriques "Soins" ou "Hygiène".

  • La trousse de secours a une date de validité d'environ 24 mois. Chaque produit qui compose la trousse de secours a sa propre date de péremption. Pour les produits actifs et stériles, elle est d’environ 24 mois.
  • Oui, c’est possible. Pour obtenir un tarif, veuillez nous contacter par email à [email protected]
  • Les compositions possibles sont infinies.

    N’hésitez pas à nous envoyer par email à [email protected], la liste des produits que vous souhaitez inclure dans votre trousse. Notre service produits s'assurera au préalable de la conformité des produits entre eux.

  • Délais de livraison :

    Pour tout colis inférieur à 30 kg et à 1500 €, nous vous proposons 4 services de livraison :
    - Point Relais (48/72h)
    - Standard / RDV (48/96h)
    - Chronopost (livraison en 24h, pour toute commande passée avant 13h du lundi au jeudi et hors jours fériés).
    - Chrono Relais (livraison en 24h, pour toute commande passée avant 13h du lundi au jeudi et hors jours fériés).


    La livraison standard assure une expédition et une livraison entre 2 et 5 jours ouvrés en France métropolitaine pour toute commande passée avant 15h.
    La livraison express assure une livraison en 24h pour toute commande passée avant 13h depuis la France métropolitaine.
    La livraison en point relais s'effectue dans le point relais choisi lors de la commande. En cas d'indisponibilité du point relais le jour de la livraison, le colis sera ré-orienté vers le point relais disponible le plus proche. Le colis reste à disposition du client durant 9 jours. A la suite de quoi, il est automatiquement retourné à l'expéditeur.

    Pour trouver un point relais proche de chez vous : DPD relais et Chronopost relais

    Pour les îles de France métropolitaine (Corse, île d'Oléron, île d'Yeu...) et les zones de montagne, une surfacturation de 10€ est appliquée pour la livraison par DPD, et 20€ pour une expédition par Chronopost.

    La livraison le samedi par Chronopost est majorée de 5€.

    Les délais annoncés sont valables uniquement pour les colis <30kg et sont communiqués à titre indicatif, ils ne peuvent être garantis.
    Tarifs exprimés en HT.

  • Notre site va automatiquement vous proposer les points relais à proximité de votre adresse. Vous pouvez vous rendre sur la page de nos partenaires DPD et Chronopost afin de consulter les différents points relais qui vous seront proposés : DPD relais et Chronopost relais
  • Rendez-vous sur votre espace en ligne, rubrique "Mon Compte". Dans l'onglet “Adresses”, il vous est possible de créer autant d'adresses que vous le souhaitez. Vous pourrez ensuite définir vos adresses de livraison et de facturation par défaut.

  • Si vous résidez dans les départements 64 ou 40, notre site internet vous proposera un enlèvement gratuit de votre commande à notre entrepôt de Lahonce (64).

  • La livraison multi-sites est possible. Pour obtenir un tarif spécifique à votre demande, veuillez nous envoyer votre demande à [email protected].
  • A chaque étape de votre commande, vous êtes avertis par email. Cliquez sur “Suivre ma commande”, en haut à droite du site. Cela vous indiquera à quelle étape se trouve votre commande. Cliquez sur “Détails de toutes les étapes” pour avoir plus d’informations.

  • Si vous oubliez d’aller récupérer votre colis en point relais, celui-ci sera renvoyé, après 9 jours, à notre entrepôt. Nous vous fournirons alors un avoir de la valeur des produits retournés afin de vous permettre de passer une nouvelle commande. Vous pouvez aussi nous demander son remboursement qui sera effectué dans un délai légal de 14 jours, avec des frais de gestion retenus s'élevant à 15€ HT.

  • Dans la rubrique "Une question" (en haut à droite), cliquez sur "Suivez votre commande" pour vérifier le statut de votre commande. Pour toute question complémentaire, vous pouvez adresser votre demande au service clientèle en cliquant dans ce même menu sur l'onglet "Contactez-nous" puis sélectionnez l'objet de votre demande. Nous vous adresserons une réponse sous 24h ouvrés.

  • Si le transporteur vous présente un colis en mauvais état, vous devez ouvrir le colis, vérifier la marchandise et émettre des réserves précises auprès du transporteur, ou bien refuser votre colis si des articles sont endommagés ou manquants.

    En parallèle, vous devez immédiatement ouvrir un ticket de SAV sur notre site internet. Rendez-vous dans la rubrique "Mon compte" en haut à droite du site, puis "Contacter le support", et sélectionnez "Ma commande a été endommagée pendant le transport".

    Nous vous répondrons sous 24h ouvrés.

  • Connectez-vous à votre espace via la rubrique "Mon compte" (en haut à droite du site), puis cliquez sur "Contacter le support". Sélectionnez "J'ai reçu un produit qui ne fonctionne pas" puis complétez le formulaire. Votre dossier sera directement transmis à notre service SAV qui vous répondra sous 24H ouvrés maximum.

  • Votre facture vous est adressée par email 24h après l'expédition de votre commande. Vous pouvez également la télécharger à tout moment en accédant à l’historique de vos commandes en vous connectant à votre espace "Mon compte" (en haut à droite du site), puis "Commandes".

  • Nous en sommes navrés ! Nous sommes joignables pour répondre à toutes vos questions par téléphone ou par email. Consultez la question « Comment puis-je vous contacter ? » pour plus d’informations.

  • Pour toute expédition effectuée avec le transporteur DPD, vous pouvez les joindre directement au 09 70 80 85 66. Ils ont dédié un service spécifique pour vous ! Pensez à bien vous munir de votre numéro de colis au préalable.